Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 juin 2015

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Radio Maghreb, les imams qui savent ou l'islam qui ne sera jamais moderne

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La période  du mois  de jeune du ramadan nous donne l'occasion d'écouter des choses invraisemblables sur les radios communautarismes comme celle de radio Maghreb 2.

 Une antenne est ouverte tous les soirs quelques heures avant la rupture du jeune afin de donner la parole à des auditeurs  qui posent des questions dans le but d'avoir des réponses des imams de cette chaîne très ecouté, sur leurs interrogations à propos de questions touchant à lrue pratique:

-Si je me met des goûtes médical aux yeux cela coupe-t-il mon jeune ?(réponse de l'imam qui sais ): -"A condition que vous ne ressentiez  pas le goût dans votre gorge."

 Comment peut-on poser cette question est comment peut-on répondre à cette question ainsi ?

 Le niveau des questions restent absolument rudimentaire et incroyable ainsi que les réponses comme vous avez pu vous en rendre compte avec cette expemple absurde.   Ce qui donne hélasse l'image d'une communauté musulmane complètement inculte de sa religion.  Les imams de cette radio profitent de leur statut imposant pour répondre de façon autoritaire à ces questions d'une simplicité son nom.

  La pensée des auditeurs et des Imams qui savent est une pensée purement religieuse est magique. Elle n'est absolument pas une réflexion de notre temps.  Il y a donc un gouffre impressionnant entre la pensée magique religieuse musulmane et la pensée poste moderne.  Ce qui me fait dire que l'islam ne peut être moderne.

Ces imams qui savent sont dans une réflexion purement religieuse et non moderne:

-Ouii madame, votre bébé pleur à l'écoute du Coran, cela prouve qu'il sera un grand savent de l'islam.

le bébé pleurent car il y a du bruit. Comment peut-on en être arrivé la??????!!

Je me sens extrêmement seul  dans ce monde musulman qui est le mien.

JAMAIS L'ISLAM NE POURRA ÊTRE MODERNE ET VIVRE DANS "NOTRE TEMPS" ET AINSI  RATTRAPPER SON RETARD. CEKA EST IMPOSIBLE.  Les questions des auditeurs et la réponse des imams qui savent en est la preuve formelle.

Mousli hazies 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.