(Je me trouve devant mon aller pour discuter de certains travaux. Cette année donnent sur la route principale de ma rue. De jeunes en scooter passe alors que je suis en train de discuter avec des amis. Nous regardons simplement le scooter passer puis nous continuons notre discussion. C'est alors que les deux jeunes en scooter font demi tours pour venir à notre rencontre . Il s'adresse étonnamment directement à moi . " Évidemment " comme dans tout le quartier ces deux jeunes ne porte pas de casque. Le premier doit avoir 17 ans, le deuxième une petit vingtaine d'années. C'est celui qui a une vingtaine d'années qui s'adresse directement à moi façon agressive ).
-Wesh ! T'a jamais vue deux mecs en scoot?!
-Si, simplement, je vous ai regardé simplement car vous passiez dernière nous .
-J'aime pas qu'on nous dévisage comme ça!
-Ben nan, y avait que moi qui me suis retourné, mes amis discutait ensemble.
-t'a pas à me regardez comme ça!?
(très menaçant...J'ai 52 ans, il en a une petite vingtaines. Il me semble qu'il est tout puissant comme beaucoup de ses jeunes de quartiers. le respect des générations ne semble plus fonctionner.)
- tu semble être enervé et un peu parano. T'a pas envie de te calmer(je sent monter en moi une agressivité est une violence destructrice).
- La prochaine fois, tu nous regarde pas!
- La prochaine fois JE NIQUE TA MÉRE!!!!
( À ce moment il change de comportement est resté mué quelques secondes. Puis il me dit on se reverra. L'autre personne démarre il faut demi-tour. Et c'est là où il me lance au loin:
-J'HABITE EN DESSOUS DE CHEZ TA MÉRE, ONT SE REVERRA DANS L'ESCALIER!!!! Hurle-t-il .
Je rentre perplexe et dégoûter. Mais qu'est-ce qui leur arrive à ces jeune. Pourquoi sont-ils autant aussi tout puissant. Alors une idée m'arrive. "Les limites.". Personne ne l'aura donné de limite. Ni leur famille démissionnaire ni les instances éducatif et social ensuite .
c'est jeune viennent du Colvert(quartier nord d'Amiens devenu un no man's land ! ils sont tous tiut puissant. La police n´intervient pas. Les règles ne se font pas voir. C'est pourquoi la toute-puissance ce développe sans aucune limite. Les règles sont bafoués. Le respect n'existe plus.
CETTE SOCIÉTÉ À DÉMISSIONNER. Les familles et le systheme ne joue plus leur rôle de "Loi". Tout le monde démissionne avec aujourd'hui la bénédiction des système policier sur les quartiers en terme d'achat de paix sociale , et créant ainsi ces lieux anarchique qui se développer et deviennent de véritable écoles de la toute puissance et du non respect de l'autre.
( Vite mon voyage dans les campagnes Boliviennes).
MOUSLI hazies