Salim, ex légionnaire et "éducateur vieux/grand frère musclé" ( non issus des valeurs de l'éducation populaire), des quartiers nord de Marseille, entraîne quelques jeunes des citées à un stage de "Citoyenneté" dans la Legion Etrangère! Il ne peut y avoir qu'un arabe pour contrôler un autre arabe.( gestion colonial des ex- populations indigènes de l'empire de France.)
Tout les "vieux frères" son des "EDUCATEUR" mais pas de l'Education Poulaire. Ne leur posez surtout pas la question, ils sont trop..."New Tendance D'jeune", versus "indigènisé"
Si non, c'est l'eternel recommencement: les anciennes colonies sont des resvoirs oú puisent l'Empire pour sa chère à canon. C'est restez dans l'inconscient république. Et puis, les "étrangers" de Camus ne peuvent être que de la Plèbe.
Si non, ne pensez plus à la trenmission par le haut(..). aujoud'hui on nivelles vers le bas,
Un diplôme est remis par un Colonel de Legion Étrangère à "Momo" qui reviendra....sous la marseillaise (J'ai rien contre mais là c'est abusé).
Le but! Trensmettre les valeurs de la République par la DICIPLINE!
....
Vite, stop demagogie, changement de chaîne, la prem's
-"LES FRANÇAIS NE VEULENT PLUS VOIR D'IMMIGRÉS CHEZ EUX!" Hurle la blondasse... Mais, de qui parle-telle? Elle n'a pas trés vieillit bien la dame à l'œil de fer! Elle ce fera, d'ici quelques années à coup sur, excure de "son" bureau executif à ne pas en douter.
Je ne peux que présenter mon Mépris à ces chaînes de télévisions!
mousli hazies