La Fabrique Française du "mouton de baignoire".
Dans moins d'une semaine, les musulmans du monde fêterons L'Aid El Kebir.
Ce grand événement vient clôturer la fin du pèlerinage à la Mecque, en même temps qu'une injonction faite par Dieu à Abraham, son Ami intime, de sacrifier...un bélier, en hommage à l'obéissance inconditionnel d'Abraham .
Faut-il le rappeler, le sacrifice du mouton (faute de bélier), est inscrit dans le corpus musulman, comme un acte symbolique aussi important que la pratique de l'un des cinq piliers de l'islam. Ce sacrifice est un rituel importance pour les musulmans de France.
Les crises économiques successives, ont servi de prétexte à la création de clichés, aussi raciste les uns que les autres,de cette pratique rituelle. Et en fera, dans la "psyché collective" française, le fameux "mouton de baignoire".
La France, comme toutes autres pays riches de l'Europe du "Nord ", à toujours été un grand pays consommateur excessif de viandes. Signe extérieur d'une opulence alimentaire anarchique et destructeur .
Cela n'a jamais réellement posé de soucis aux opposants du "mouton de baignoire", avant cette création de "Mythe Negatif" institutionnalisé. Et encore moins, en ces temps d´embargo de la Russie envers les produits français. (...).
La crispation économique, ainsi que l'utilisation du symbole sacrificiel du "mouton", verra monter une exaspération généralisé de ce phénomène religieux.
La mise en projecteur médiatique de ce rituel, donnera des musulmans, une image de sauvage "d'égorgeur de mouton".
Le symbole "ignoble" du "mouton de baignoire" verra le jour et s'installera au gré des crises successives, dans la psyché collective française.
Ce qui aura comme conséquence, une radicalisation d'un discourt populiste raciste. Déplaçant, avec le temps, cette événement comunautaire, vers celui de "la viande Halal" et de l'interdiction de consommer du porc . ( Crations d'emblèmes de badges portant l'image d'un cochon rose et de l'inscription" le cochon c'est bon").
(Une crispation identitaire supplémentaire à gérer(!).
L'abattage du mouton, prétexte de la manipulation de masse autour d'un débat passionné, ce verra institutionnalisé dans la première décennie 2000s. Avec l'obligation fait aux musulmans. d'abattre leur mouton dans des abattoirs de fortunes. Puis, dans de vrais abattoirs.
Preuve s 'il en est, de cette précipitation et ses injonctions étatiques "politique pervers", de "création d'un problème national".
La France "blanche" de tout bord politique. devient donc, par voie de conséquence , unis contre cette "autres forme de barbarie" des musulmans. Preuve encore, de l'inhumanité de cette religion.
Voilà , à partir de raisons purement idéologiques et politiques, comment c'est fabriqué, insidieusement et collectivement, le mythe du "mouton de baignoire"
Mousli hazies de son iphone.