Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 septembre 2014

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Site De Rencontre Musulman

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Site De Rencontre Musulman

Après le milieu des années 90s, des sites de "chat" ont répondu à une demande croissante d'internautes, sur "Inter-Ginnette".


C'est créé alors des sites très en vogue à cette époque, les uns aussi populaire que les autres. Une manière de "voir l'autre" était née.


La décennie 2000s à marqué un tournant dans le rapport à l'autre. Nos sociétés modernes offraient alors, le bonheur virtuel ainsi qu'une vision  particulierement "consommable et interchangeable"  de la relation intime à l'autre.

Mais pas que, puisque des rencontres réels mais pour le moins très orienté "sexe" ce sont misent en place . Servant ainsi d'exutoire à nos penchant, pour le moins débrider de nos fantasmes divers.(ou comment conjurer "religieusement " des angoissent d'un monde post-moderne Nihiliste)
Le rapport à l'autre ces centré sur l'image subjective qu'on avait des autres et non plus dans sa simple réalité. La fiction c'est mise à dépasser la réalité. Les rencontres ce multipliérent à en devenir l'une des première manière de vivre une histoire d'amour.
"Le Cœur-Net" était né!

Les musulmans, étant des hommes et femmes comme tous le monde, ils ce lancèrent dans cette nouvelle aventure d'un genre et d'un monde nouveau.

l'Islam ce radicalisant de jours en jours, des informaticiens musulmans, ce sont mis à répondrent à une demande spécifique et toujours plus  croissante des musulmans de France, à ce nouveau phénomène. Les sites "classique" de chat devenaient au fil du temps "Non Halal". ( véridique expressions employé par les concernés...Des sites "non Halal").

La sacralisation de tels outils de rencontres a donné naissance à une multitudes de sites de Rencontres et de Mariages musulmans.
Le concept est devenue Halal.

Il est intéressant de relever comment, à partir d'éléments "de la vie ordinaire", une communauté X, arrive à "Sacraliser" le monde, à partir de "leur réalité socio- cultuel".

C'est ainsi que de nos jours, les musulmans ont cette grande capacité d'adaptation au "nouveau monde" hyper technicisé, néanmoins avec un regards problematique face à la compatibilité de la religion musulman à la modernité "Moral VS Modernité"!

Ce paradoxe de la modernité démontre que l'avancer des sociétés modernes dans leurs rapports, "Technologique" du savoir, peut toute à fait passer au moule de la moral, pour en ressortir sous forme utilisable.

La question , dans ce mariage curieux et intéressant, de deux pensée diamétralement opposé dans les faits, est de savoir comment peut ce rejoindre deux pensées opposés sur des questions de vie en collectivités?

Reste à observer s'il s'agit d 'une concurrence à l'autre, ou bien à de nouvelles formes d'adaptabilités des musulmans aux sociétés post- modernes dominantes ?

Il est vital, pour les générations futures de l'islam "moderne", de ce poser ces questions importantes de "l'adaptation" à cette modernité "dominante".

Mousli hazies de son iphone .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.