Telle est ma question. Nous apprenons que beaucoup de terroristes de DEACH et autre EI quittent actuellement le territoire Syrien par la de Jordanie et la turquie afin de rejoindre leurs pays d'appartenances. Pour ce qui s'en fuit vers la Turquie, nous savons que ce sont pour beaucoup des nationaux français.
La situation ressemble à ce qui c'est passé lors de la guerre civile algérienne et ou le President algérien à mis en place sa fameuse "Concorde civile ou la Charte pour la paix et la réconciliation nationale", loi de « grâce amnistiante » adopté le 8 juillet 1999 par le gouvernement algérien. Cette loi visait au début à réintégrer dans la vie civile ceux qui ont manifesté leur volonté de renoncer à la violence armée et à amnister ceux qui ont été impliqué dans les réseaux de soutien aux groupes terroristes.
Même si l'exemple algérien n'a aucun lien en apparence avec la situation des terroristes français partie faire leurs jihad en Syrie (Il à tout de même une l'analogie), nous devons biens constater que leurs retours sur le territoire français est problematique et doit nous interroger sur la façon dont nous aurons à traiter ce cas particulier. Car cette situation est d'une évidence certaine.
Comment l'état français va-t-il gérer cette situation pour le moins problematique?
Quelle seront ou sont les solutions à prendrent envers des individus qui sont des assassins de guerre et qui rejoignent notre pays avec l'endoctrinement que nous connaissons.
-L'état français va-il les amnistier ?
-Les faire passer en justice?
-Leurs accorder une grâce amnistiante?
-Faire comme si de rien n'était?
Autant de questions que nous devons déjà avoir en tête compte tenue du retour imminent de ces terroristes sur notre territoire.
Cette question doit être réfléchie le plus rapidement possible par nos gouvernant au risque de voir ce promener dans nos ville des terroristes qui seront, à ne pas en douter, des modèles d'identifications pour beaucoup de ces jeunes en perdition.
La France à un devoir de protection envers son peuple. Elle doit prendre les décisions qui s'impose afin de marquer le coup et de faire savoir qu'il n'est pas possible d'aller assassiner des peuples entiers et de revenir tranquillement et fièrement, en toute impunité dans leurs pays.
La cituation est bien plus grave que nous le pensons pour la France. Le gouvernement français ne s'interroge pas sur le devenenir de ces individus partie renverser des états souverains.
Si aucune mesure n'interviens sur ce sujet épineux, nous verrons sur notre territoire ces mêmes individus procédé à moindre échelle, mais aussi fanatiquement, à des exactions du type CharlieEbdo et bien d'autres certaiment en preparaton, comme le premier ministre E.Valls le dit " Nous devons noys attendre à des attentats sur notre territoire".
Je ne pense pas que ce gouvernement doit ce rendre compte de l'amplitude de ces attentats avec le retour ces terroristes.
À bonne entendeur salut .
Mousli Hazies