Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mai 2015

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Atteinte à la fresque de nos souvenirs.

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Nous avions entre13 ans et 15 ans...nous habitions la barre de la rue Mozart. On me surnommait "Tac Tac". Mes "frères" et moi de notre barre de la rue Mozart a Amiens(quartier nord), avions graffé dans une cave devenue ensuite un lieu de rencontre que nous avions investi sans l'autorisation de l'OPAC une Fresque.

Dans le début des années 1980s, nous avions que ce lieu pour nous réunir. Aucune association n'existait alors et les autorités étatiques et municipal ne s'intéressait pas à de jeunes branleurs de 13-15 ans déscolarisé comme nous!

Aujourd'hui, mon ami hazies me permet de vous dire que nous sommes en colère et nous voulons le crier au monde entier car on veut démolir une partie de notre histoire en touchant à notre Fresque où la majorité des jeunes qui l'avaient faite ne sont plus de ce monde.

Je me bat pour défendre notre mémoire à travers notre fresque qui représente pour nous toute une partie de notre jeunesse. 

Ce local était pour nous l'endroit ou nous partagions ensemble nos rêves,  nos espoirs, nos souffrances. Ce local accueillait tout ce qui n'avait rien. On n'y jouaient, on partager des rêves à travers des tachths', de la musique...

Dans cette fresque Dahman, moi, J.P, Kader (mon propre frere dcd), Bedri, Cayo, Saïd (mort brûler dans son appartement ), Kader (retrouvé mort)...Nous étions ce que vous recherchait à faire aujourd'hui  "Un Véritable Vivre Ensemble " sans attendre que les politiques nous le demandent. Arabe, français, portugais, espagnole, polonais.... Et nous en somme fier car ce vivre ensemble dont les autorités cours à près aujourd'hui "Nous" en 1982 nous l'avions gravé sur ce putain de mur de notre local de la rue Mozart.

Nous nous mobilisons pour notre mémoire et afin que notre Fresque ne soit pas oublié et encore moins détruit.

Merci hazies.

Je m'appel "Mohamed Takhouche.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.