Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 août 2015

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

La fabrique des Le Lepen par le parti socialiste.

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mitterrand en son temps a crée Le Pen, Hollande créé aujourd'hui Marine.

Est-ce une habitude ou une stratégie de la gauche française et de son parti socialiste de crée de tel monstres, le père et dans la continuitée sa fille.

Tout porte à croire, au regard de l'histoire de la politique de gauche française des années 1980s que  le parti socialiste à un intérêt particulier à isser l'extrème droite dans le monde de la politique français.

Il est évident que la démarche est identique pour un Hollande de nos jours. En effet, la peur de la classe politique binaire traditionnel gauche/droite et de ce faire "coincé" par les monstres qu'ils ont créés. Mittérand l'avait compris.  Diviser pour mieux régner, car Mitterrand était un monarque temps modernes.

Depuis le laboratoire d'expérimentation de SOS RACISME, Mittérand avait particuliérement bien compris l'intérêt et l'enjeu politique d'utiliser le populisme à des fin de déstabilisation et de division  de la droite classique française.

Quand est-il de la gauche de Hollande? La même stratégie  Mitterrandienne est utilisé  pour avoir la Marine au deuxième tour afin qu'il puisse ce refaire élire.

Pour résumé, tout n'est que calcules machiavéliques. D'ailleur, Mitterrand n'était-il pas le plus habile des politiciens  machiavéliques français? Celui qui a instauré  le scrutin proportionnel  et qui avait provoqué un foutoir fini dans la droite traditionnelle...

Un lamentable jeux de cirque.

mousli hazies 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.