Pourtant, le quotidien de millions de Français n'a pas changé. Pire, 5 millions de non-vaccinés à la 3ème dose ont rejoint les 5 millions de parias de non-vaccinés de la société. Bientôt, ce sera encore 5 millions de personnes supplémentaires qui verront leur pass désactivé.
Alors, dans ce silence des autorités pseudo politico-médico-médiatiques, quel avenir pour le pass vaccinal ?
Voici 3 scénarios possibles.
1er scénario : l’abrogation totale du pass vaccinal
Aucune illusion, il s’agit du scénario le moins probable.
L’État a investi des moyens considérables dans la technologie numérique du pass vaccinal.
Mais aussi en propagande sur le thème « le pass vaccinal est bon pour vous », « sans pass, vous êtes en danger » et « sans pass, vous êtes un danger pour les autres ».
Pour le Gouvernement, il s’agit de maintenir ce degré de manipulation dans la durée, par la peur et la discrimination entre les individus.
2ème scénario : une suspension du pass vaccinal et une réactivation dès l’automne 2022
D’après les scientifiques, le Covid19 est devenu un virus endémique. Cela signifie qu’il continue de circuler (il peut muter sans cesse). Nous aurons, à chaque automne-hiver, des épisodes de contagion comparables à ceux de la grippe.
Cette saisonnalité prévisible permettra aux autorités de réactiver le pass vaccinal à l’automne (peut-être même dès la fin des vacances d’été). L’État nous présentera cette mesure comme préventive.
L’avantage pour les autorités ? À nouveau tous les Français devront soit se faire vacciner (pour accéder à un pass qu’ils n’ont jamais eu jusqu’à présent), soit se refaire vacciner, car entre-temps, le délai de 3 mois entre 2 doses sera dépassé pour tous. Donc tous les pass auront été désactivés.
Et ainsi de suite : chaque année la campagne de vaccination anti-Covid deviendra saisonnière, exactement comme celle de la grippe.
3ème scénario : réactivation ET élargissement du pass vaccinal
C’est le scénario le plus probable.
Ce qui est déjà en place actuellement est une étape, une mise sous conditionnement de la population et la configuration d’une société démocratique numérique. Le pass vaccinal est un point de non-retour vers un nouveau modèle de « société ».
L’État va considérer que le principe du pass vaccinal a désormais été acté par les assemblées législatives de notre pays, mais aussi par la société civile.
Aujourd’hui, rien n’empêche l’État d’étendre l’application du pass à d’autres vaccins.
Le plus « évident » est le vaccin contre la grippe. Sachez que des projets de vaccins mixant anti-Covid et anti-grippe sont en cours de développement, notamment chez Novavax.
Et il y a tous les autres vaccins, du DTP aux oreillons, en passant par la rougeole et le Gardasil, le « vaccin » contre le papillomavirus.
Une intégration numérique de votre carnet de vaccination, attestant que vous êtes à jour de vos injections, paraît hautement probable.
Ce « pass vaccinal augmenté » pourra même, à terme, faire partie intégrante du projet d’identité numérique officiellement porté par l’Union Européenne.
Ce projet inclut votre accès à vos comptes bancaires. Que les 2 projets fusionnent (pass vaccinal et identité numérique) ne me semble pas de la science-fiction. Je ne m’étonnerais pas, d’ici 5 à 10 ans, que vos avoirs puissent être « gelés » si vous n’êtes pas à jour dans vos injections.
Désormais, la société civile doit combattre tous les futurs avatars de ce pass.
Alors, suis-je une affreuse antivax et une vilaine complotiste ?
Alors lisez ces ouvrages :
- La stratégie du Choc de Naomi Klein
- La promesse du pire de Viviane Forester
- 1984 de George Orwell
- Covid-1984 de Michel Weber