LA COMPAGNIE PESCATUNE ET SON CAR'BARET

Il était une fois une compagnie de théâtre de rue : Cie Pescatune ! Cette compagnie est basée dans la Drôme. Sa particularité : elle se déplace dans son Car'Baret (un car Mercedes de collection) et son théâtre en plein-air : des gradins, un palque, des lumières (qui fonctionnent grâce à l'énergie solaire)... et des spectacles !!

Car Pescatune est aussi un personnage qui vous raconte -avec son humour spectaculaire- une "Histoire jamais vécue"... mais qui va vous sembler réelle tant Pescatune sait incarner les personnages de son histoire... Des personnages rencontrées au fil de 15 ans de rue !! Pescatune est un Artiste de Rue qui sait faire du "théâtre populaire"... Il sait être poète, caustique, "franchouaillard", humoriste,... C'est un "Humoristologue" du 1er, 2nd, 3ème,... et même 4ème degré, quand il est en forme !!

Et comme Pescatune n'est pas égocentrique, il ouvre la scène de son théâtre à d'autres compagnies, en organisant des tournées auto-produites. Cet été par exemple, la Cie Pescatune a organisé une tournée dans la Drôme et l'Ardèche. Sur la seconde partie de la tournée, la Cie Zigomatic était invitée pour présenter le spectacle "Batucatong"...

Des villages et des villes comme Beaufort-sur-Gervanne, Bourdeaux, Saillans, La Voulte-sur-Rhône ou encore Tournon-sur-Rhône, ont accueilli le Car'Baret Tour 2015 (gracieusement !) et nous avons pu présenter les spectacles à la population locale, ravie de voir de "l'animation", chez eux !

Depuis samedi, Grenoblois et Grenobloises et voisins proches de Grenoble, vous avez la possibilité de voir ce Car'Baret... Il est installé au parc Paul Mistral (derrière l'anneau de vitesse) et sa programmation est riche ! Des spectacles pour les enfants, les adultes, de la musique, de l'humour... et une buvette avec de quoi se réchauffer en buvant un vin chaud, et/ou en mangeant une soupe ! Et c'est jusqu'au 18 octobre ! Après il sera trop tard... !!

La Compagnie Pescatune (Thierry, Denis et Hélène) vous attend !!! Programme de la semaine "grenobloise" ci-dessous !

Pour plus d'information sur la Compagnie Pescatune, visitez le site : http://www.pescatune.cooperasites.com/

Et sur la page Facebook : https://www.facebook.com/thierrypesca

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.