Ce tableau, on le doit au peintre italien Alberto Magri ( 1880 - 1939 ). Il écrivait en 1914 " dans la peinture il ne doit pas y avoir de simple représentation du réel ".
", une silhouette doit attirer toute notre attention, et c'est cette impression qui doit s'en dégager "
Qui n'a pas eut ce moment d'oubli du réel, ce moment arraché à l'éternité ( ça lui fait mal à cette éternité ? ) le temps qui s'arrête, peut-être la fuite devant la réalité, le regard noyé dans un paysage qu'il soit collines ou vallées verdoyantes, monts enneigés, mer calme, horizon sans frontières...un tableau ?

La boisson est secondaire ( mais j'ai mes préférences ) et finalement le lieu ?
Même dans la cohue du terminus de la gare du Nord, la terrasse de l'Ostréade à Paris, ou Obazine-bourg où Coco Chanel alla à l'école (N.B. référence historique ! ) ou…ou…
Tiens j'en rajoute un ! Castelnou… ( P-Y ) et son auberge en surplomb de la vallée.
Dans tous ces lieux le regard peut s'égarer, les yeux ne plus voir ce qui se passe, entrer dans un irréel d'un monde parallèle, dans une brume de pensée.
Roberto Magri fur exposé à Radda in Chianti au Castello di Volpaia en 84.
Mais c'était avant……
Comme le personnage du tableau qui pense à l'avant, s'il pensait à l'après il serait devin et ne voudrait peut-être ne plus vivre…
L'Italie pour moi c'est naturellement Verona, la Citta Dell amore eterno, référence à la tragédie de Shakespeare ( N.B. référence littéraire !! )
mais surtout la Ligurie, les Cinque Terre aussi avant, avant que ces hordes de touristes n'envahissent ces endroits de rêve, avant que la Via Dell Amore, sentier côtier sur des pentes escarpées le long des vignes en terrasses, ne soit payante et interdite aux sandaleux ( chaussures de marche sinon rien !! ).
Et le traité de Rapallo ( toujours en Ligurie ) ! ( N.B. référence historique ) Situé entre Genua et la Spezia et pas loin de Porto Fino, ce port de poche accueillant et si discret pour les milliardaires. Alors ce traité ? Wiki nous apprend qu'il été signé le 16 Avril 1922 entre la république de Weimar la République soviétique fédérative socialiste……et qu'il y aura une collaboration militaire avec camps d'entrainement secrets pour les Allemands en URSS, on tourne en rond, ça en devient poutinien ?
En fait ce n'était pas le but de mon billet mais on écrit on écrit et le temps passe. Non je voulais parler des élections des députés en Allemagne, et Rapallo est un trait d'union idéal ! Sauf que les Russes sont invisibles mais pas très loin.....
Les pronostics restent presque inchangés ( j'aurais pu les faire moi-même ! ).
Ils accordent à la CDU/CSU 28% la barre des 30 % semble être la frontière, AFD dans les 20 % et le SPD 16 %, les verts ( pâles ) 15% les Linke ( à gauche -gauche ) aux alentours de 5 % et BSW stagne entre 4 et 6 %, le FDP ce parti de verrues risque la porte avec fracas !

Agrandissement : Illustration 2

Et dommage pour les billettistes et commentateurs par le regard sombre et envoûtant de Sarah Wagenknecht enchantés, son impeccable coiffure ( très très bien coiffée, clin-d'oeil à une billettiste ), ses tailleurs impeccables dans l'esprit de sa coiffure………
Naturellement les votants auront le dernier mot et les surprises peuvent surgir derrière l'impeccable.
Il faut savoir que chaque votant a deux voix:
Par la première il choisi un candidat tête de ..…liste
La deuxième voix lui permet de choisir un parti qui n'est pas obligatoirement le même que celui de la première….d'où suspense…
La moyenne obtenue par la 2ème voix cumulée sur le pays entier pour les partis par ex. 20% détermine le pourcentage de sièges attribués dans chaque Land à ce parti.
Les candidats ayant obtenu la majorité des voix dans une circonscription devraient être élus sauf…sauf si leur parti n'a pas obtenu un pourcentage de voix suffisant, en dessous de 5% par ex. ou si le pourcentage obtenu ne donne pas droit à plus de sièges.
C'et à dire, je cite:
Contrairement aux élections précédentes, la personne ayant le plus de premiers votes dans une circonscription électorale (élection majoritaire) n'entre pas automatiquement au Bundestag. Si les candidats d'un parti ont gagné plus de circonscriptions électorales que leur parti n'en a droit dans l'État fédéral concerné en fonction du résultat du deuxième vote (« couverture du deuxième vote »), les vainqueurs de circonscription avec le résultat le plus faible n'entrent pas au Parlement.
Vous suivez toujours ??
Mais…mais ça aurait été trop simple…..dans le cas ou un parti a moins de 5% mais obtient une majorité de premières voix dans 3 circonscriptions il est élu direct !
Ah oui `Le Chancelier dans tout ça ??
Élu par le parlement, il pourrait théoriquement ne pas être issu du parlement ni d'un parti politique mais il est probable que comme dirait les Italiens soit élu un sacco di vento, uno di noi en la personne de Friedrich Merz, personnage falot.
Ancien représentant de Blackrock, le plus gros gestionnaire mondial d'actifs, ce qui ne lui confère aucune faculté particulière pour ce poste de chancelier.
Blackrock et autres prédateurs n'ont ni besoin de coryphée ni de stratèges nationaux, ils ont besoin de chevaux de Troie, de la caution nationale, de celui qui leur ouvre leur carnet d'adresses, leurs contacts, leur échelle de corruption et de collusion…..comme Schröder-Fillon pour Gazprom.
Leur stratégie est en place et une fois dans la place leurs pions nationaux peuvent devenir inutiles mais on les garde au chaud avec des provisions, participations diverses, des citrons pressés jusqu'á la peau ! Comme chez Cosa Nostra non ?
D'après les statistiques 18,9% des électeurs allemands font partie de la tranche d'âge des 60 à 69 ans et 23,2 % de 70 à Mathusalem….
Aucun candidat n'a de projet, de revendication pour ces groupes mais…mais une statistique de 2024 donne 28% de retraités "aisés"(plus de 3000 € pour un couple, ce qui n'est pas énorme ) mais les statistiques sont basées sur les données de la caisse des pensions ne tenant pas compte des pensions supplémentaires privées comme les banques, conseillers fiscaux ni des revenus immobiliers ou d'actionnariats…..Ces statistiques utilisent aussi des donnés volontaires anonymisées et des méthodes de microrecensement, les données réelles du fisc n'étant pas accessible.

Agrandissement : Illustration 3

Une autre - officielle- donne presque 10% de retraités aux revenus individuels allantt de 3000 à plus de 3500 €. Sachant que ces retraités votent traditionnellement pour les conservateurs…pas de surprise à attendre !?
Le parlement allemand devrait ressembler au tableau suivant:

Agrandissement : Illustration 4

Ce qui implique une cuisine post - électorale qui a déjà commencé avec l'alliance d'idées CDU/CSU et AFD, illustration ( un tableau de Johann Grützke )

Agrandissement : Illustration 5

Le rapport ? L'artiste pose des questions, il n'y répond pas ! À chacun de se faire une idée.
En tous les cas et dans tous les cas on se retrouve au plus tard après la cata
Bonne réflexion !!