Henri DENIS (avatar)

Henri DENIS

Abonné·e de Mediapart

26 Billets

1 Éditions

Billet de blog 11 décembre 2024

Henri DENIS (avatar)

Henri DENIS

Abonné·e de Mediapart

Le Cheval de Troie automobile paneuropéen au service des Chinois

un petit Jointventure Stellantis_Leapmotor ( fabricant chinois E-Autos ) 1,5 Miliards et Peugeot et Fiat dans tout ça ??

Henri DENIS (avatar)

Henri DENIS

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un article paru aujourd'hui dans la presse automobile allemande......

pendant que que Peugeot et Fiat se voient menacés de fermeture partielle.....Merci qui ??

"Opel mise sur une nouvelle marque : les clients y vont à fond !

En novembre de cette année, Leapmotor a vendu son premier véhicule en Allemagne. Depuis lors, la demande chez le revendeur est forte. Ce mois-ci, la barre des 200 exemplaires vendus devrait être atteinte.

Le groupe automobile Stellantis, qui comprend également le constructeur automobile allemand Opel, a fondé la joint-venture Leapmotor International début mai de cette année avec la société chinoise Leapmotor. Stellantis a investi 1,5 milliard d'euros dans le projet et a participé à hauteur d'environ 21 % dans Leapmotor. En novembre, le moment était enfin venu : la première voiture électrique a trouvé un propriétaire en Allemagne. Comme le rapporte le magazine spécialisé Automobilwoche, les concessionnaires réagissent positivement  à l'égard de la nouvelle offre. En effet, les clients allemands montrent un grand intérêt pour les voitures électriques bon marché en provenance de Chine.

Les concessionnaires voient du potentiel dans les voitures électriques de Leapmotor

En Allemagne, deux modèles électriques débutent sur le marché : d'une part, le SUV de classe moyenne supérieure C10. D'autre part, le T03 5 portes dans le segment A avec une puissance de 70 kW et une autonomie de 265 kilomètres selon WLTP. Il est disponible à partir de 18 900 euros. Après la vente réussie du premier T03, le patron de Stellantis Allemagne, Lars Bialkowski, se tourne vers l'avenir avec confiance lors d'un entretien avec Automobilwoche. « Nous allons  immatriculer  les 200 premiers véhicules de Leapmotor en novembre. Pour 2025, nous voyons en Allemagne un potentiel de l'ordre des milliers à deux chiffres », a expliqué Bialkowski.

La vente se fait en partie par l'intermédiaire de revendeurs Stellantis existants. Jusqu'à présent, il y a environ 40 sites en Allemagne. D'ici la fin de 2025, ce nombre devrait atteindre 120. Pour pouvoir vendre des voitures électriques de Leapmotor en plus des véhicules Opel ou Renault, les concessionnaires n'ont besoin que d'un espace dans la salle d'exposition, d'une signalisation extérieure appropriée, d'une formation du personnel et d'un testeur dans l'atelier. Le coût de l'offre élargie ne devrait pas dépasser 30 000 euros.

Comme l'écrit encore l'Automobilwoche, les concessionnaires ont expliqué qu'il y avait déjà une forte demande pour les voitures électriques bon marché en provenance de Chine. Les concessionnaires tout comme le fabricant lui-même, voient un grand potentiel dans la marque."

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.