Henri JOYEUX (avatar)

Henri JOYEUX

Cancérologue et lanceur d'alerte

Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 août 2021

Henri JOYEUX (avatar)

Henri JOYEUX

Cancérologue et lanceur d'alerte

Abonné·e de Mediapart

L’Union européenne et la France sous la dépendance des firmes américano-anglaises ?

Nous disposons en Europe de 4 vaccins anglo-saxons, - 2 à ARN messager de PFIZER et MODERNA - 2 autres : ASTRA ZENECA et JANSSEN Nos amis très nombreux, chinois, russes, d'Europe de l'Est et d'Afrique du Nord sont ils mal vaccinés et alors en danger ? Pourquoi entrant en Europe faut-il qu'ils se fassent re-vacciner ? Doser leurs anticorps serait-il interdit ?

Henri JOYEUX (avatar)

Henri JOYEUX

Cancérologue et lanceur d'alerte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Notre système immunitaire en action peut fabriquer deux types d'anticorps anti-coronavirus tous aussi importants les uns que les autres. 

Comment savoir si on les a fabriqués ? Une prise de sang suffit où que l'on soit dans le monde.

L'ordonnance pour connaître les taux sanguins d'anticorps post covid doit préciser le dosage par le laboratoire de biologie des deux types d'anticorps :

1- les anticorps anti-PROTEINE SPIKE (anti-S) après vaccination avec un des 4 vaccins actuellement autorisés en Europe. Il est prévu que le taux ou l'index (selon les résultats fournis par le laboratoire doseur), diminue avec le temps d'où la nécessité d'une troisième et peut d'être d'une quatrième dose vaccinale et même d'une vaccination annuelle comme pour la grippe. Le système immunitaire ne mémorise pas ce type d'anticorps.

Faire croire que la vaccination règlera le problème de la covid est une utopie scientifique de haut niveau.

- les anticorps anti-PROTEINE N (anti-N) après avoir développé la Covid 19, bénigne ou plus grave ou même sans le moindre symptôme dont on ait le souvenir. Ce taux peut se maintenir longtemps si la personne maintient un bon système immunitaire. Il a mémorisé l'antigène qui s'il revient sous la forme d'un variant de toutes les lettres de l'alphabet grec, (peut être plus épidémique mais moins agressif) sera neutralisé par les anticorps.

La preuve que vous êtes rétabli(e) après une contamination par la covid 19 est donc dans une simple prise de sang. Le laboratoire décèle un taux de protéines AntiS et/ou AntiN. 

Ainsi votre médecin peut établir le certificat de rétablissement de la façon suivante :

Je soussigné Dr .... certifie que Mme/Mr est bien rétabli(e) suite à la contamination par la Covid 19, la preuve est dans le résultat de la Sérologie Covid-19 (SARS-CoV-2) en date du..... : Titrage :  ....  U/ml supérieur à 0.8 U/ml

Il reste à attendre le décret* déterminant les preuves officielles à fournir pour obtenir le QR Code. La logique scientifique devrait le permettre d'autant plus que plus de 6 millions de personnes sont concernées.

Ainsi immunisé, vous n'aurez pas besoin d'être vacciné à moins d'avoir un taux très faible d'anticorps, taux minimal qu'il faudra établir..

Restons éveillés et scientifiques

Pr Henri Joyeux 

* Dans le point 44 de l'article 1 de la Loi, on peut lire : " Un décret détermine, après avis de la Haute Autorité de santé et du comité de scientifiques mentionné à l’article L. 3131-19 du code de la santé publique, les éléments permettant d’établir le résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19, le justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19 ou le certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19."

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.