Henri Pidoux (avatar)

Henri Pidoux

Abonné·e de Mediapart

38 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mai 2024

Henri Pidoux (avatar)

Henri Pidoux

Abonné·e de Mediapart

Visions 2 Le grand remplacement ou : Zemmour fait des cauchemars

Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute

Henri Pidoux (avatar)

Henri Pidoux

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

De plus en plus d’élu-e-s inspiré-e-s par l’exemple de Mimmo Lucano * mettent en place des mesures pour accueillir dignement les pauvres gens poussés hors de chez eux par le malheur, rackettés par d’infâmes passeurs, j’en passe et de pires. Des dirigeants intelligents investissent l’argent qui servait jusque-là à pourchasser bêtement les exilés errant sur terre et sur mers dans l’aide aux pays qu’ils fuyaient. De plus en plus de femmes progressistes, de plus en plus de gens d’origine NFS (non français de souche) arrivent à des positions décisionnaires dans la société. La devise de la République Française est de plus en plus mise en application, il était bien temps !

Les adorateurs de Zemmour frappés de désamour se forment au compost urbain et au labour à moteur solaire, les fanas de Marion Maréchal la jugeant par trop réactionnaire se mettent à l’humanitaire et entonnent l’Internationale à chaque sauvetage en mer réussi. Le Chant des Partisans est remis à l’honneur aux dépens de la Marseillaise, Anna Marly, immigrée russe en a composé la musique à partir d’une mélodie slave, les paroles sont de Druon et Kessel, autre émigré russe : “chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute”. Les chauvins nationalistes de la France rance font la gueule!

Bref on résiste, on montre qu’on existe. Les chasseurs français remplacent le fusil à lunette par l’affût photographique, les gros industriels de l’agrobusiness qui faisaient la pluie et le beau temps dans la politique agricole européenne sont désavoués par la base et les fermes-usines doivent fermer les unes après les autres car les gens en ont marre de bouffer de la merde. La paysannerie respectueuse de la Terre triomphe car les consommateurs de moins en moins cons consomment de la qualité locale et de saison. Des coopératives de supporteurs de toutes les couleurs détiennent de plus en plus de clubs de sports divers et les gros investisseurs constatent avec dépit que leurs équipes de mercenaires grassement payés sont de plus en plus souvent battues par ces écuries d’un nouveau genre où souffle sinon le Saint-Esprit du moins un esprit sain dans des corps sains, où on laisse le fric mortifère aux nababs pétrolifères et où on s’amuse entre amis avant tout.

ancien maire de Riace, en Calabre, environ 2 000 habitants, qui accueille 600 migrants en 2018, cela revivifie le village aussi bien économiquement que démographiquement, mais attire des procès à Mimmo avec l'arrivée de Matteo Salvini au ministère de l'Intérieur …

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.