Henri Pidoux (avatar)

Henri Pidoux

Abonné·e de Mediapart

34 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 avril 2024

Henri Pidoux (avatar)

Henri Pidoux

Abonné·e de Mediapart

Visionnaires

double tir simultané de Missile de croisière français

Henri Pidoux (avatar)

Henri Pidoux

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La DGA (direction générale de l’armement) communique : « la Frégate multi-missions (FREMM) Aquitaine, positionnée au large de Quimper, et un Sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de classe Suffren, au large de Biscarrosse, ont conduit pour la première fois, le 18 avril 2024, un double tir simultané d’entrainement du Missile de croisière naval (MdCN) …. dans des conditions humaines et matérielles identiques à celles rencontrées en opération » démontrant ainsi « la capacité de la marine nationale à synchroniser des frappes contre terre dans la profondeur, depuis des unités différentes, et sur une cible unique … cette action permet de faire peser une menace militaire dès les premiers instants d’une crise, infléchissant ainsi la volonté des compétiteurs». En voilà une nouvelle qui fait plaisir et qui rassure le bon peuple ! Je me frotte les yeux, compétiteurs ? Voyons nous sommes bien au pays de la Révolution française, c’est bien ici qu’on lit à satiété Liberté Égalité Fraternité ? Nous serions en compétition avec la Chine, la Russie etc. dans des espèces de J.O. où nous montrons nos muscles si bien que Poutine, Xi Jinping & co vont se dire, c’est bon, les Frenchies, ils en ont …

Que me dites-vous, ce pays dont le président Emmanuel Macron lui-même a pondu un essai intitulé « Révolution » ne respecte pas le droit international ? C’est ça la Fraternité ? Hélas voyons la réalité : la France, c’est MOI –The president, ni moi ni vous, s’entend bien-, JE fais partie du Club des nantis avec les USA, le RU, la Chine, la Russie, l’Inde, le Pakistan, Israël. Que dites-vous, l'équilibre de la terreur, c'est des Hiroshima-Nagasaki suspendus au-dessus de nos têtes, pas très cool ? Qu'entends-je, il existe un traité de non-prolifération nucléaire (TNP) fixant à l’ensemble des États du monde l’obligation d’éliminer totalement les armes nucléaires ? Rien à foutre, la France est une grande nation ! Le Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN) est entré en vigueur en janvier 2021 ? Rien à cirer !

Quand on vous dit que la France est un pays révolutionnaire. Je dirais même plus : un pays mené par des visionnaires experts dans l'art de la Paix

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.