Un mot sur l'affaire Garrido.
Attention Monsieur Mélenchon, la France Insoumise doit une grande partie de son succès à la dénonciation des passe- droits , des corruptions , des malhonnêtetés et des opportunismes.
La présence , ne serait-ce qu'infime ,en son sein de personnalités aux pratiques douteuses aurait des conséquences électorales catastrophiques .
Je ne serai donc pas de ceux qui comme à droite à l’époque de l'affaire fillon dénonçaient le complot médiatique. Le Canard Enchaîné a eu raison de soulever cette affaire, et je souhaite ardemment qu'il continue sans relâche de jouer le rôle qui est le sien.
En politique il n'y a pas d’amitié qui vaille, la France Insoumise ne se résume pas a une joyeuse bande de copains qui se pardonneraient mutuellement ses "petites erreurs".
Car ces erreurs sont avant tout le reflet de leur irresponsabilité et de leur égocentrisme. Sous le prétexte fallacieux de petits arrangements personnels ils mettent en péril l'ensemble de l' organisation et salissent le message dont elle est porteuse .
Avoir à un moment donné de sa vie des difficultés à payer ses impôts ou ses charges sociales, cela peut arriver à tout le monde. Ici ce n'est pas le cas, Garrido n'a jamais dit qu'elle avait des difficultés financières particulières et n'a visiblement jamais essayé de négocier un échelonnement de ses dettes ni même une remise partielle, puisqu'elle a subi un taxation d'office . Non , elle a oublié. "J’étais trop occupée par les élections". De qui se moque-t-on ?
Apres l'histoire de l'HLM, je trouve que ça commence à faire beaucoup, dans ce couple Corbiere-Garrido,
La droite Macroniste s'empare de leur histoire pour décrédibiliser La FI ? Cela est de bonne guerre. Quand on veut éviter les mauvais procès, on évite de porter le flanc à la critique.
Le passe droit et l'opportunisme sont la gangrène des partis politiques quels qu'ils soient, La France Insoumise à ce niveau se doit d’être irréprochable. Nous ne le répéterons jamais assez !!!