henryrecor (avatar)

henryrecor

architecte, lecteur assidu de mediapart

Abonné·e de Mediapart

44 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 février 2017

henryrecor (avatar)

henryrecor

architecte, lecteur assidu de mediapart

Abonné·e de Mediapart

LA HONTE !

henryrecor (avatar)

henryrecor

architecte, lecteur assidu de mediapart

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une bande d'incapables.

Si cette désunion se confirme, la responsabilité en incombera à Hamon comme à Mélenchon.

Alors que nous sommes dans une période historique porteuse de tous les espoirs mais aussi de tous les dangers, faire preuve d'une telle désinvolture .  d'une telle inconsistance  face aux défis du futur    est tout simplement criminel.

"La transition écologique est urgente, dit l'un, il faut s'y atteler dés aujourd'hui, il en va de l'avenir de la planète".

Comment   croire en  la sincérité de celui qui émet ces belles paroles, lorsqu'en même temps il accepte de laisser le champs libre durant 5 ans  à la droite la plus réactionnaire et la plus anti-écologique qui soit. Et lorsque je dis 5 ans, je devrais plutôt dire dix ans , car je ne vois pas comment Marine Lepen ne tirerait pas profit en 2022 d'une telle trahison .

Comment croire cet individu lorsqu’il préfère sacrifier sur l'autel d'une  recomposition quasi mystique l'urgence et le fondement même de son projet politique? 

" J'appelle toutes les composantes de la Gauche à s'unir, pour la victoire " , dit l'autre.

Comment concéder le moindre crédit à celui qui ,par esprit de combinaison  et d'obsession hégémonique propre au parti socialiste , ne prend aucune mesure pour mettre en place une véritable processus de négociation ( et pas seulement un  coup de fil, quelle pitrerie cette histoire de coup de fil!) avec son principal partenaire de la FI.

Comment croire en la volonté politique d'un individu qui se demande chaque jour si il est préférable de draguer les électeurs de Macron ou bien ceux de Mélenchon. Calcul comptable sordide, alors que ses électeurs ont clairement affirmé leur rejet de sa frange droitière. 

Et que dire du spectacle lamentable de cette désunion jetée à la face du monde et de l'Europe et de tous ceux  qui voyaient dans la France le fer de lance d'une reconquête.

On avait la droite la plus bête du monde. On a maintenant la gauche la plus stupide du monde.

Face au cynisme de nos représentants, le pire pourtant serait de baisser les bras et de nous laisser submerger par la vague brune, qu'elle soit Filloniste ou Le Peniste.

Obligeons les appareils à s'entendre. Signons en masse  les appels à l'union. Il en est encore temps.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.