Á la différence du sage qui est sorti récemment de son obligation de réserve, le président candidat ne chasse pas l'éléphant, même socialiste, son truc à lui, c’est la poule d'eau.
Á la différence du sage qui est sorti récemment de son obligation de réserve, le président candidat ne chasse pas l'éléphant, même socialiste, son truc à lui, c’est la poule d'eau.
Applause !
Souviens-toi.
Berlin ! Ceux qui étaient debout sur le mur de la honte se souviennent encore de son absence. Pas l’actuel premier ministre. Pas le président candidat non plus.
Fukushima, sa centrale et sa vague de 40 mètres de haut… Pschitt !
L’évolution des chiffres du chômage avec lesquels il joue. Sophisme.
Aujourd’hui, c’est au tour de l’intellectuel suisse Tariq Ramadam de passer à la casserole. L’islamologue encouragerait à voter François Hollande. Et le président candidat qui dénonce va jusqu’à préciser l’heure à laquelle le soutien a été apporté. 18h17. Comme un indic.
Applause !
Des coups, le fusil du président candidat en a deux.
Au moins.
Le « au moins » permet jour après jour de ne jamais parler de son bilan.
Le second coup, donc, c’est lorsqu’il décide de revenir sur un de ses mensonges et de faire comme une espèce d’auto critique.
Mais là aussi, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il livre la moindre parcelle de vérité. Ni même qu’il fasse preuve d’un peu de courage : « Nathalie non plus n’y était pas ! ».
Applause !
La liste, heureusement, de tous ses travers, est longue, très à la Prévert, comme dans le Roi et l’Oiseau, de Paul Grimault, lorsqu'en ascenseur, on nous fait passer devant les étages du palais.
« … Affaires courantes, orfèvrerie, contentieux, trésorerie, affaires publiques, impôts et taxes, prison d’état, prison d’été, prison d’automne… »
Á la fin du film, lorsque le bleu du ciel réapparaît dans la cité, c’est à l’aveugle que l’auteur a donné le privilège de chanter. Et comme tous les aveugles, c’est d’un accordéon qu’il s’accompagne. Le président candidat qui a le premier perdu l’élection présidentielle après un premier mandant, à défaut d'être visionnaire, connaît la musique. Il faudrait juste lui rappeler les paroles.
Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=d2kgYoD-6Uo.