UTILISATION ABUSIVE DE L’ACCUSATION D’ANTISEMITISME
Nous sommes juifs et jamais nous n’aurions imaginé prendre la parole en évoquant notre judaïté !
Quel désastre, quelle incroyable régression ! Car être juif n’est ni un état, ni une identité, ni une cause ; notre cause est la citoyenneté ; nous ressentons que celle-ci est bafouée et maltraitée de toutes parts, de tous bords par une guerre de religions qui ne dit pas son nom, qui avance masquée, tentant de renvoyer chacun à sa pseudo communauté d’appartenance. Iln’yapas«les»juifs, «les»musulmansou«les»chrétiens,ily a des juifs, des musulmans ou des chrétiens .
Pourquoi vouloir substituer « les » à « des » ?
En entendant Richard Malka à France inter , radio publique, signifier que « les juifs auraient peur de la France Insoumise », nous avons été aux prises avec une grande colère, un grand sentiment d’injustice et une grande inquiétude.
Une grande colère tant il est clair que la propagande du gouvernement israélien fait des émules et a ses relais dans notre pays, des relais zélés, bien inscrits dans l’espace public et médiatique.
Est considéré comme antisémite celui qui critique la politique du gouvernement israélien actuel.
Ce constat a des conséquences terrifiantes : celui qui défend le peuple palestinien est antisémite. La France Insoumise soutient le combat du peuple palestinien contre l’agression innommable qu’il subit de l’armée israélienne. Donc la FI serait antisémite Pour « prouver » cela tout est mis en œuvre : tout est scruté, interprété, sur interprété, sur analysé, pour dénoncer le nouvel antisémitisme qui serait donc de gauche ! Qui plus est de la principale force de gauche dans ce pays ! Celle qui dénonce clairement que le gouvernement israélien actuel est d’extrême droite !
Celle qui ne cesse de dénoncer la nature du RN !! Mais qu’Israël invite Bardella ou Marion Maréchal n’émeut pas nos
commentateurs zélés ! ils deviendraient même des experts de l ’antisémitisme !
Tout sauf LFI ! même le RN trouve grâce aux yeux de nos médias polluants et pollués !
Alors que pour nous le vrai danger c’est le RN. L’extrême droite a le vent en poupe partout, Israël en est la pointe avancée au moyen orient. Les médias « main stream » et leurs chroniqueurs en sont les porte-voix.
Et d’ailleurs que nombre de juifs votent ou s’apprêtent à voter RN ne semble pas les choquer...
Ça suait ! Un peu de mémoire, bon sang !
Nous sommes juifs et nous ne craignons pas la France
Insoumise ; qui plus est nous lui reconnaissons une présence et un engagement de tout instant : combattre la politique du gouvernement israélien et de l’extrême droite nous réconforte. L’actuel gouvernement israélien n’a pas tous les droits. Tout n’est pas permis à ceux qui bafouent sans vergogne le droit international. La dette de l’occident colonial ne peut pas se rembourser sur le dos des Palestiniens.
Nelson Mandela disait que personne ne sera libre tant que les Palestiniens ne le seront pas.
« L’abcès de l’antisémitisme est fixé sur la FI aujourd’hui » a encore dit Richard Malka. Ne serait-ce pas une injure infligée à ceux qui combattent pied à pied toutes les formes de racismes, qui combattent pied à pied la politique catastrophique de Macron ? A ceux qui ne cèdent pas aux sirènes du « consensus mou»?
Nous éprouvons un grand sentiment d’injustice : comment est-il possible de dire autant de contre-vérités sur la FI ? On peut ne pas être d’accord avec la politique , le programme élaboré par la FI , la manière de l’exprimer, la maladresse de son leader historique, les conflits narcissiques et de pouvoir au sein de ce mouvement mais comment ne pas voir dans cette ignoble accusation un parti pris
trèsclairementaairméparailleurs: «ilfautsoutenirle gouvernement israélien quelle que soit son attitude. » Qui plus est, on nous demanderait d’accepter que ce gouvernement parle au nom des juifs du monde entier !! Nous disons : imposture ! mensonges !
Dire cela nous classe déjà parmi les renégats, ceux qui seraient pire que les antisémites : les juifs honteux, parait-il.
Ces anathèmes sont inacceptables, intolérables.
Ne seraient-ils pas, entre autres raisons responsables de la montée de l’antisémitisme en France ?
Antisémitisme qui n’a besoin de rien pour exister. Vive la citoyenneté et à bas les replis religieux.
Hervé BOKOBZA, Benny CASSUTO, Claude CAROUBI