Bonjour
Je souhaite revenir sur votre article sur nos retraites;
Quelle tromperie que depuis tant d'année le pouvoir public prétende ne pas avoir suffisamment d'argent pour payer une retraite descente pour ceux qui nourrissent nos concitoyens.
Toute les multinationales qui font leurs bénéfices sur notre travail en France (qui nous fournissent le gazole par ex, nous soignent ds les cliniques, fabriquent notre matériel) sont détenues maintenant par des fonds de pensions américain, voir par les assurances vie de nos plus fortuné.
Bref tout est organisée et planifié pour que notre travail paye leur pension, le tout accompagné de l'évasion fiscale accepté par notre exécutif, et on ne peut même pas toucher un SMIC à notre retraite!!! Les resto du cœur du cantal accueillent même certain retraité, quel honte!!!
L’impôt honteusement prélevé par Vinci et Eiffage,pour ne pas les nommer, sur nos autoroutes leur assure plus de 3 milliard d'euros de simple Bénéfice, (21 milliard de franc chaque année, 30 M d'€ en dix ans!!) uniquement pour les retraité Américains et français les plus fortunés!
Sans le moindre travail, juste la collecte aux péages (comme au moyen age), chose absolument unique dans les pays démocratiques occidentaux.
Des autoroutes construites, qui plus est, avec l'argent de ces même parents ou grand parent qui se retrouvent eux maintenant presque des mendiants!!??
Ceux ne serait tout de même pas à eux de toucher ces bénéfices? et à nous plus tard!
Hervé Lacalmontie