Le clip de "Vesoul" par HK et les Déserteurs

Et si Brel, Brassens, Renaud, Piaf, Boris Vian, Ferré, Ferrat et Nougaro s'étaient rendus ensemble, un soir, à Alger ? S'ils s'étaient arrêtés dans un de ces troquets où l'on joue de la musique châabi ( musique populaire algérienne ) ?

Et si Brel, Brassens, Renaud, Piaf, Boris Vian, Ferré, Ferrat et Nougaro s'étaient rendus ensemble, un soir, à Alger ? S'ils s'étaient arrêtés dans un de ces troquets où l'on joue de la musique châabi ( musique populaire algérienne ) ? S'ils avaient chanté ce soir-là quelques-unes de leurs plus belles chansons, accompagnés par un de ces orchestres algérois ?  Qu'est-ce que cela aurait-il pu donner ?

De cette question, avec mes amis musiciens, nous en avons fait un spectacle : "les déserteurs". De ce spectacle, nous avons fait un disque du même nom ( qui sortira le 17 février prochain, dans quelques jours à peine ;-). Et, dans cet album, il y a notamment cette célèbre chanson de Jacques Brel : "Vesoul". 

J'ai donc le plaisir de vous présenter ici, sur ce blog, en avant avant-première, le clip de "Vesoul" par Hk et les déserteurs.

VESOUL : LE CLIP !

Hk et les Déserteurs - Vesoul (le clip) © hk saltimbank

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.