Avant-première du film "Meeting Snowden" de Flore Vasseur, 20h

Human Rights Watch, Amnesty International France et Zadig Productions vous invitent à l’avant-première du documentaire de Flore Vasseur, "Meeting Snowden". La projection aura lieu à 20h et sera suivie d'un débat en présence de l'équipe du film et de Larry Lessig, défenseur de la démocratie aux Etats-Unis et et de Birgitta Jónsdóttir, protagonistes du film auprès d'Edward Snowden.
  • Date Le 19 avril 2017
  • Lieu Cinéma Max Linder, 24 boulevard Poissonnière, 75009 Paris
  • Réservation, inscription Réservation par email à: info@zadigproductions.com (si vous ne recevez pas de réponse, c'est que votre réservation est confirmée)
  • Information Evénement organisé par Zadig Productions en partenariat avec Human Rights Watch et Amnesty International France.

SYNOPSIS

A Moscou en décembre 2016, trois leaders mondiaux de la défense de la citoyenneté et de l’Internet libre : Edward Snowden, Larry Lessig et Birgitta Jónsdóttir sont réunis pour la première fois et en toute discrétion dans une chambre d’hotel.

Il y a urgence, Vladimir Poutine règne en maitre sur la scène internationale. Donald Trump s’apprête à devenir Président des Etats-Unis. La relation entre les deux grandes puissances est devenue illisible. Le permis de séjour d’Edward Snowden arrive à échéance dans six mois.

Alors que le monde s’apprête à fêter Noël, ces trois figures de la résistance débattent à Moscou d’une question vitale et pourtant désertée : comment sauver la démocratie ?

PROJECTION

20h au cinéma Max Linder le 19 avril 2017, suivi d'un débat et d'un cocktail.

Bénédicte Jeannerod (Directrice France de Human Rights Watch) et Cécile Coudriou (Vice-Présidente d'Amnesty International France) prendront la parole avant la projection pour présenter brièvement le travail de ces deux organisations pour les libertés.

Le film sera projeté le 15 juin prochain sur Arte

Les droits de diffusion de ce média
sur Mediapart sont épuisés.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.