LA PROCHAINE R-ÉVOLUTION SERA MONDIALE ...
Et doit commencer par la base, localement...
J'entends scander "Anticapitaliste" dans les manifestations de lycéens inquiets pour leur destin et celui de la planète ... Ils sont à mon avis dans la vérité... C'est probablement par là qu'il faut changer le Monde... C'est aussi probablement par eux et grâce à eux entre autres, que ce Monde peut et doit changer.
Le vrai problème dans ce monde, réside dans l'appropriation du "Progrès"...
Le Progrès est nécessaire, bon, et utile.
Il est "le bien commun de l'Humanité toute entière"...
Le Progrès ne se marchande pas.
Il se partage.
Et contrairement à ce que cela devrait être, aujourd'hui nous vivons dans un monde ou le Progrès a été détourné, accaparé, et confisqué, par et au profit de ceux qui ont établi et pérennisent, un système basé sur la compétition et la concurrence à outrance, qui favorise de ce fait la surproduction et la surconsommation, et entraîne ainsi bien évidemment, le Monde entier à sa perte, non seulement par la dilapidation de toutes les ressources terrestres, mais aussi par les inégalités qui génèrent des tensions extrêmes menant à la confrontation et aux conflits.
Un Modèle de société basé sur la coopération pour la recherche du bien commun, le Progrès, son partage, et sur l'altruisme devient aujourd'hui une évidence et une nécessité absolue.
Le changement pour la mise en place de ce Nouveau Monde doit se faire progressivement à l'échelle mondiale,"tout en commençant par la base, localement",
- par l'éducation, dès l'enfance, en incluant par exemple entre autre dans le programme scolaire, la conception et la construction pour chacun et par chacun de son propre habitat entièrement autonome au niveau de la production d'énergie et de la production alimentaire...
Cet apprentissage et cette mise en pratique de l'autonomie étant en réalité le prétexte, la base et le support, permettant l’acquisition des connaissances dans les autres matières, le fondement du système, le tronc autour duquel viendrait s'articuler toutes les autres branches de la connaissance, ce tronc là étant aussi un des piliers centraux de ce nouveau modèle économique, une des clés de voute de ce Nouveau Monde.
Dans ce modèle, chaque être humain en naissant a le droit à vie de posséder son territoire, un toit pour abriter son espace vital, et d'y être entièrement autonome pour pouvoir produire sa propre nourriture et sa propre énergie.
- Cet apprentissage et cette formation pour l'amélioration devant se poursuivre tout au long de la vie ... ce programme incluant bien sûr la propriété automatique pour chacun du bien ainsi élaboré ...
- et tout ceci surtout, car cela est essentiel, en veillant bien à l'étanchéité totale de l'ancien Monde avec le Nouveau Monde, notamment et particulièrement en ce qui concerne son financement.
Car en effet ceux qui s'enrichissent dans ce Monde aujourd'hui chaque jour en milliards, en s'accaparant et confisquant notamment tous les moyens de production de distribution, nourriture et énergies entre autres, sur la Terre toute entière sans compter l'Information, et en cadenassant tout ça à coup de lois, de compteurs, de taxes elle mêmes taxées et surtaxées ...
...Ces gens là bien sûr ne feront jamais rien pour que vous en ayez seulement l'idée...
Ceux là pourraient même tout faire pour vous en empêcher.
Et pour ceux là, proposer et imposer " leur Investissement" dans la "Transition Écologique" est l'occasion rêvée qu'ils veulent se donner pour pouvoir perpétuer notre esclavage et notre soumission au travers du modèle économique qu'ils ont mis en place et veulent pérenniser.
Accepter leur investissement transformerait la Transition écologique en Trahison écologique.
Réfléchissez bien... les premières clés qui peuvent nous ouvrir les portes d'un "Nouveau Monde" et de notre Liberté sont bien là, dans notre autonomie, alimentaire, énergétique, et financière...
C'est très probablement par là entre autre qu'il faudra commencer...
L'Humanité aujourd'hui doit se libérer ainsi de l'esclavage auquel elle est soumise en se réappropriant ses (DROITS) besoins fondamentaux primordiaux essentiels et indispensables, à son existence, son épanouissement, et actuellement indispensables à sa seule survie.