Human E.T. (avatar)

Human E.T.

Abonné·e de Mediapart

32 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 septembre 2019

Human E.T. (avatar)

Human E.T.

Abonné·e de Mediapart

L'ÉDUCATION DES RICHES

Human E.T. (avatar)

Human E.T.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

IL FAUT RÉÉDUQUER LES RICHES

Faire des faveurs aux riches pour les attirer afin que cela puisse profiter aux pauvres est un raisonnement complètement absurde, et d'une grande hypocrisie venant d'un banquier.

Effectivement on sait que les riches deviennent riches en amassant des profits colossaux au détriment du grand nombre.

La philosophie du riche n'a jamais été d'amasser pour redistribuer.
C'est tout le contraire.

Le principe même de la richesse est de ne pas redistribuer pour pouvoir amasser toujours plus.
Lorsque l'on met plus d'un côté, il y a forcément moins de l'autre.

Vouloir les attirer pour aider les pauvres n'a donc aucun sens, si ce n'est de vouloir leur laisser l'occasion de devenir encore plus riche.

Tout "l’Intérêt" est d’ailleurs pour eux.

On sait bien que d'immenses richesses se créent, perdurent, et s'entretiennent chaque jour dans les bourses du monde entier, par de simples jeux de manipulations, en achetant par exemple des stocks entier de denrées alimentaires indispensables, pour créer la pénurie et la rareté, et pouvoir ainsi faire d'énormes bénéfices sur leur revente en libérant les stocks au moment opportun.

Ce qu'il faut, c'est rééduquer les riches pour leur apprendre à se contenter de moins.

En effet ces gens là vivent souvent dans une indécente opulence, alors même que d'autres n'ont ni toit ni à manger et meurent de faim de froid et de maladie sous leurs yeux dans la rue.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.