Hubert Bertrand

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 janvier 2020

Hubert Bertrand

Abonné·e de Mediapart

Le bruit de leurs bottes

Ni grand soir ni petite semaine

Hubert Bertrand

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Corée du Nord, Israel, Chine, USA, Russie, Turquie, Brésil, Algérie, France et compagnie font résonner le bruit de leurs bottes. Ils menacent et à défaut de toute autre érection bandent leurs muscles. Ils enferment et mutilent, torturent et assassinent des ennemis imaginés ou des populations effarées.

Si nous ne les arrêtons pas maintenant, ils referont le coup de la guerre mondiale et de la mobilisation générale qui étouffera sur le champ le vent forcissant des alertes citoyennes.

Nous avons aujourd'hui le devoir d'éliminer ces dirigeants qui au lieu de rétablir les équilibres écologiques et sociaux assurent la pérennité d'un pouvoir de moins en moins légitime.

Il ne s'agit plus de rêver un hypothétique « Grand Soir » mais d'assurer notre survie sur cette planète qu'ils sont en train de se rétrocéder étage après étage.

A l'heure de l'hypercommunication dont ils détiennent tous les outils et qui est venue fausser les règles jusqu'ici admises de la démocratie élective, nous ne pouvons plus croire en la réalité de nos votes.

Nous faisons face à des pouvoirs mafieux et mortifères qui ne nous laissent pas d'autres choix que celui d'envisager notre propre recours à la force, de nous compter et de faire confiance aux armées qui sauront nous rejoindre, crosses en l'air.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.