Démissionner Montebourg ?
Je ne saurais trop conseiller au Président et au Premier Ministre de n'en rien faire..sauf à se tirer une balle dans le pied !
Ils perdraient de facto leur liaison avec le peuple ouvrier et avec l'espoir de tous ceux qui ont porté François Hollande au Pouvoir en mai dernier..Ils signeraient leur reddition aux friqués imbus et imbuvables..obséquieux avec les riches et infâmes avec les démunis..
Ils signeraient leur arrêt de mort politique en abdiquant trop tôt devant les difficultés, en refusant seulement de poser le coude sur la table pour la partie de bras de fer..Y en avait une qui l'aurait fait et on l'a désoudée
Ils abandonneraient une large majorité des français entre les turpitudes des coquelets de droite, avec leurs ergots mal afutés et leur mou voué à leur guerre picrocholine..sur fond de nabot à barbe barbotant..barbutant.
Ils indiqueraient aux observateurs européens qu'ils ne sont pas des progessistes ambitieux et enroleurs, le signal de demain, mais des conservateurs masqués avec leurs peurs que quelque chose ne change..les chantres de l'Europe trouillarde..
Ils confirmeraient que la social démocratie n'est jamais que le faux nez du libéralisme débridé, avec son attrait du clientélisme et de l'entre-soi, la peur de déplaire aux rois..
Ils prouveraient à l'opinion que les sérieux sont irrémédiablement mous, qu'il leur manque toujours le charisme nécessaire et insuffisant pour mobiliser l'espoir et l'action, le désintéressement et la dynamique..la puissance lénifiante de l'utopie qui installe la réalité..
Ces belles choses qui dissuaderaient et émerveilleraient les prédateurs..
Continue, Montebourg, poil à gratter utile même si emphatique !
hubert 41 Bio