Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Hier, 11 novembre 2018, nous avons eu droit au Boléro de Ravel devant les têtes couronnées de l'Arc de Triomphe ! Je rappelle que cette oeuvre dure 17 minutes 30 sec
(parfois un peu moins, selon les interprètes.. mais un chouïa plus que Rapsodie in Blue de Gershwin).
Or, je connais des couples qui adorent faire l'amour sur et en prétextant et en écoutant le Boléro de Ravel, comme source d'inspiration et "soutien musical"..incontournables ! (pan dans la tronche de Brother in arms..)
Doigt on en déduire que leur accouplement dure 17 mn 30 chrono ? (8 fois plus quand même qu'un ancien Président, douche comprise !) d'autant que, en écoutant l'oeuvre, on constate que les préliminaires se sont pas très très..heu..consistants !..(nettement moins que dans "l'Ouverture de Guillaume Tell" !)
Bon, d'un autre côté, on me répliquera que ça commence petit, par une timide introduction de la flûte puis de la clarinette (sans parler du hautbois et du basson !!) et que ça finit fort avec les trompettes, les trombones à coulisse, les strings qui gesticulent et tout l'bataclan..dans un orgasme orchestral victorieux !..quand même !.
Allez..Pfu !..Va pour l' Boléro !..😀
(j'ai encore laissé passer une occasion de me taire, moi)..
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.