Eh oui !..comme le suggère le titre de ce billet, on se prépare à danser un twist (pour les vieux, les jeunes ne savent pas ce que c'est),
C'est Henri Salvador qui avait commis ce petit chef de gare d'oeuvre en 1962 ! ça nous rajeunit pas ! Allez, on commence par rire :
Un sacré nanar cette chanson !..Bof, c était le Salvador de Zorro, Minnie petit' souris, et'c..
La suite est moins rigolote, z' allez voir :
PETIT RAPPEL LIMINAIRE SUR LES TROIS GRANDS "OUTILS" (OBJECTIFS ?) STRUCTURANT LES "RELATIONS SOCIALES" EN MATIERE DE REALISATION DE PROJET AVEC IMPACT SOCIAL.(.LES "REFORMES) ET PARTICIPATION DES PERSONNELS
ATTENTION , CELA VA DE LA SIMPLE INFORMATION (MINIMUM SYNDICAL) A LA PARTICIPATION A LA DECISION
L'INFORMATIONSENSIBILISATION-->LA CONCERTATION -->LA NEGOCIATION
(je t'informe..c'est obligé) on discute et je prends note on définit contradictoirement)
QUAND LES DECIDEURS VEULENT FAIRE COMME ILS VEULENT, NONOBSTANT LES OBJECTIONS...ILS "ORDONNENT" LE DROIT
MAIS LA, PHILIPPE (envoyé spécial de Jupiter) EST SEVEREMENT BORNE..(JEU DES MILLE BORNES)
(cf. Le Figaro)
"La ministre des Transports Élisabeth Borne, qui présente ce mercredi son projet de loi habilitant le gouvernement à passer par des ordonnances pour faire adopter sa réforme, promet de tenir compte des réunions de concertation avec les syndicats. Mais ces derniers n'y croient pas. Une grève est envisagée pour le week-end de Pâques.
La réforme SNCF entre dans le dur. La ministre des Transports Elisabeth Borne présente ce mercredi en Conseil des ministres la loi d'habilitation qui permettra au gouvernement de passer par des ordonnances pour réformer le secteur ferroviaire. Et le mécontentement des syndicats, qui doivent se réunir demain pour décider d'un mouvement, n'y changera rien. «L'objectif est d'agir vite compte tenu de la situation, tout en consacrant deux mois à une concertation approfondie sur tous les sujets», explique la ministre dans les colonnes des Echos .
Le texte gouvernemental, qui doit être débattu à la mi-avril au Parlement, contient huit articles énumérant les thèmes à réformer, inspirés du rapport Spinneta. Parmi eux, la transcription dans la loi française des textes européens qui prévoient l'ouverture à la concurrence, la transformation de la SNCF en société nationale à capitaux publics (cf. La Poste par Sarkozy en 2010) ou encore la suppression du statut de cheminot pour les nouvelles recrues. «On ne fait que lister des têtes de chapitres, puisqu'on renvoie, à ce stade, à la possibilité de légiférer par ordonnance», explique-t-on du côté du gouvernement. L'idée est de remplacer progressivement les ordonnances par des amendements législatifs, au fur et à mesure que la concertation avec les syndicats et le débat parlementaire avanceront.(mon œil Fatima) Le gouvernement a toutefois dit qu'il garderait sans doute les ordonnances pour les «seuls aspects techniques».
DONC, TOUT LE MONDE A COMPRIS : CONCERTATION. / (communication de deuxième niveau) ON ECOUTE, ON SOURIT, ON SERRE LES POGNES MAIS C'EST SEULEMENT PAR POLITESSE ET POUR LE MEDIATIQUE CAR ON SAIT DEJA QUE C'EST BOUCLE ET QU'ON FERA COMME ON A DIT;;(ou alors quelques miettes pour les moineaux)
ET NE VENEZ PAS DIRE QU ON AURA PAS FAIT TOUT CE QUI FALLAIT" COMME DES GENS CIVILISES ! CA, C EST DE LA RELATION SOCIALE ! (Ne vous inquiétez pas, on avait déjà l'ordre d'agir de meme voila trente ans ! on faisait semblant) ..😉
CIRCULEZ, Y A RIEN A VOIR..TWIST SNCF ! .. On prendra les valises sur la tete..Hé, ne te plains pas, t'as pas eu le sandwich au pain d'ennemi !)