Le Premier Ministre Edouard Philippe vient de le réaffirmer : la vitesse maximale sur les routes secondaires sans séparation matérialisée, sera bien limitée à 80 km/h dès ce premier juillet 2018..au grand dam d' un grand nombre d' élus territoriaux qui trouvent cette mesure unilatérale et généralisée totalement inadaptée et sans doute inefficiente..qu 'il importerait de laisser les gens de terrain (eux) juger de l' opportunité ou non d' imaginer une telle adaptation au coup par coup.. En fait, il sont déjà responsables et gestionnaires des routes départementales..Logique !..
MAIS CE N' EST PAS TOUT ! Les spécialistes de la "chose automobile" et de la conduite "Autos-Motos" trouvent cette réduction à 80 au lieu de 90, totalement farfelue et meme plutot dangereuse..(alors que l'objectif avoué de cette réduction de vitesse est de réduire le nombre de morts et de blessés par accidents sur ces routes réputées accidentogenes)..
Point n'est besoin d' etre grand clerc pour imaginer la nouvelle cohabitation voitures/camions à 80 sur les routes ! impossible de dépasser !! sinon ?et je ne parle pas ici des frais engendrés par le changement de tous les panneaux indicateurs de vitesse maxi..et par la généralisation de nombreux radars sur ces routes
Le Premier Ministre parle d' une mesure "à l'essai" (!!=) suce- eptible d'etre révisée dans un an !!??..on a tant de pognon que ça à dilapider ?..J' avais compris le contraire ! notamment avec les nécessaires économies dans les Services Publics !!
JE METS CI DESSOUS L'ARTICLE DE AUTO PLUS DE LA SEMAINE DERNIERE A CE SUJET: JOLIE GENESE !

St' IL VOUS PLAIT MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE..UN PEU DE BONS SENS : SORTEZ PAR LE HAUT..ABANDONNEZ CETTE K......IE..IL N'EST PAS TROP TARD !