hubert (avatar)

hubert

retraité de tous les noms

Abonné·e de Mediapart

141 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 octobre 2017

hubert (avatar)

hubert

retraité de tous les noms

Abonné·e de Mediapart

SEGOLENE ET LE PETIT NICOLAS

Et dire qu on s est moqué d'elle, voilà peu encore..rien compris !

hubert (avatar)

hubert

retraité de tous les noms

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

/

PAS QUE DES ELOGES FLATTEURS..ILS ECHANGENT DES TEXTOS

Non, Nicolas Hulot "n'est pas encore sur le départ". Il l'affirme dans le JDD ce dimanche 15 octobre. (copié depuis Orange.fr)

Pour continuer à travailler, le ministre de la Transition écologique et solidaire peut compter sur le soutien de celle qui l'a précédé. "Ça m'étonnerait qu'il parte comme ça", analyse Ségolène Royal dans les colonnes du Parisien. L'ex-ministre révèle être toujours en contact avec son successeur. "Nous avons des échanges réguliers. Il ne me sollicite pas particulièrement, mais on a encore souvent l'occasion de se croiser."

/-(Les SMS de Ségolène Royal à Nicolas Hulot par 6MEDIAS)


"Et il m'arrive de l'alerter par texto sur certains sujets, le glyphosate par exemple, ou sur le crédit d'impôt sur la transition énergétique", confie Ségolène Royal dans Le Parisien. Des SMS et des rencontres où le ton serait très aimable. "Si j'avais su à l'époque ce que c'est le travail de ministre, j'aurais été moins méchant avec toi ", lui aurait-il lancé il y a quelques mois. Un aveu qui a touché Ségolène Royal, ravie de pouvoir faire entendre sa voix. "Tout ce que je peux faire pour l'aider, je le ferai", annonce t' elle dans Le Parisien. 

OK, elle se morfond de ne plus etre la Cheffe aux commandes..(très efficace et  compétente en douce) Tout le monde sait la difficulté de passer des concepts, des idées, des vœux, aux actes et à garantir une bonne gestion des "antagonismes" et la faisabilé économique  (genre NDDL ou l'écotaxe ou les boues  rouges) : c'est une autre paire de manches où il convient de posséder quelque expérience..et une certaine légitimité politique..

Macron n a pas voulu la "reconduire": personne idoine mais trop "dangereuse"..(pour lui)..et je vous laisse imaginer pour ce "pauvre Philippe" !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.