Après ce qu'on ait vu hier, au Siège de la France Insoumise et chez Mélenchon, ce comportement complètement surréaliste d'un député de la République, Président du principal Groupe d'opposition à l'Assemblée, allant "faire le coup de poing", dans une sorte de provocation de trottoir, à la limite de la rixe de banlieue "sensible", il n'est plus envisageable que Mélenchon devienne un jour Président des Français.. On s'en doutait déjà que cet homme, pourtant cultivé, affectionnait de jouer, au mieux la comedia del arte, au pire, le grand guignol avec coups de bâton sur la tête.. C'est ce à quoi l'on a assisté hier..Il s'est déconsidéré lamentablement..(même s'il pouvait être irrité de cette perquisition qui, par définition, est invasive). Personne n'est au dessus de la Loi et on imagine mal Castaner, même pas encore assis à son bureau, commanditer ce genre de truc.
Hier, à l'Assemblée, après le réquisitoire du-dit Mélenchon, le "groupuscule" FN..heu..RN..Marine en tête, a gratifié l'orateur de leurs applaudissements nourris !! ??..on aurait pu croire à la Ligue du Nord applaudissant les "5 étoiles" !..Desproges aurait dit "étonnant non ?"
Imaginez un instant ce qu'aurait dit un Mitterrand, par exemple, de cette péripétie ?..il aurait qualifié cela de "pittoresque" sans doute !!
Donc, la prochaine fois, on va devoir encore se recoltiner Le Pen contre Macron ?..
Quelle affaire !..
