ON NE MEURT QUE DEUX FOIS

CULBUTO UN JOUR, CULBUTO TOUJOURS..

Vu sur une "Une" qui tient plutôt du tabloïd.. mais quand même !..

"Malgré sa défaite à l'élection présidentielle, François Hollande se voit revenir. Des proches planifient son éventuel retour, ce qui énerve au PS.
François Hollande arrivera-t-il à revenir des limbes politiques ? L'ancien président de la République et ses proches en sont convaincus, relate Le Figaro. "98, aujourd'hui... Je ne veux pas faire de comparaison, mais ça montre qu'on peut gagner deux fois...", a d'ailleurs déclaré François Hollande dimanche 15 juillet, après la victoire des Bleus au Mondial. L'ex-élu ne lâche pas la partie, malgré son refus de se présenter à l'élection présidentielle de 2017."..

Il est pugnace et il a une revanche à prendre..surtout si la côte de l'actuel président venait à s'avachir..ou se prendre la "tornade" de la réforme des retraites dans les essuie-glaces !..(la SNCF c'était seulement un apéritif à côté et les retraités sont remontés comme des coucous avec le purgatoire de la CSG)..

Mais alors ?..ce serait "hors PS" ?.. hors "Parti institutionnel" selon la nouvelle mode lancée par Manu ?..Pourquoi pas ?..la Présidentielle n'est elle pas une rencontre entre un Peuple et un Homme comme disait notre ancien Dieu le Père à képi ? (homme pris au sens générique bien entendu, inclusivement et non à titre exclusif..je ne tiens pas à avoir des ennuis avec Mesdames De Haas et Schiappa).

Faut alors constituer une "équipe de jeunes" pleine d'espoir et de vigueur..comme l'a fait Didier Deschamps..soudée et complémentaire..pas des brêles..pour atteindre.."l'inaccessible deuxième étoile" ?..YES !!..

Mais, le PS serait-il vraiment heureux de retrouver celui qui lui aura tant coûté ? "Cette défaite (celle de la présidentielle) est d'abord liée au fait qu'on a eu Benoît Hamon et François Hollande, qui ont l'un comme l'autre conduit la gauche à être à 6%. Et donc, nous avons aujourd'hui nécessité de nous remettre en question", a tenu à préciser Olivier Faure, le premier secrétaire du parti. Pour l'heure, l'ancien chef d'État pourrait se déplacer à l'université d'été du Parti socialiste, qui se tiendra à La Rochelle... avec Olivier Faure... !! Le retour de Martin Guerre quoi ? sauf que ce serait bien not' François en chaire et en noces !..

Hé ? dans quatre ans, François n'aurait jamais que 67 ans ! bon pied, bon œil !..laughing Y en a, qu'on connait, qui s'en féliciteraient.. un Président de Gauche, ça ne se refuse pas !..(et..petit clin d'œil : je vous laisse imaginer, si ça se faisait, la tête à Méluche ! un "vieux" de 71 ans !.laughingmoney-mouthtongue-out

 

frabcois-hollande

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.