Hier, à ONPC, ce fut un remake de "Droit de Réponse" de feu Michel Polac des années 80..Manquait juste le Professeur Choron (admirablement singé par une Murielle Robin déchainée - qui devrait à mon avis se soigner - à la limite d'en venir aux mains)
La victime expiatoire, l'âne baté, était Charles Consigny, qui eut la mauvaise idée de contrarier Marco (Fogiel) à propos de sa GPA "éthique", (objet de son livre en promotion) une GPA bien sous tous rapports, négociée à 150.000 $*** aux Etats Unis..ayant donné deux filles que Marco élève, sans équivoque, dans l'amour avec son mari François Roelants..(hier, l'aréopage était largement constitué de gays)
Le pauvre Consigny ne pouvait commencer une phrase d'explication contradictoire, qu'il était immédiatement et à chaque fois, stoppé et surchargé par les blocages verbaux et verbeux de Marco, de Laurent Ruquier, interdisant ainsi toute controverse.. Consigny a tenté un peu de forcer sa dialectique en propos plus fermes et c'est là que la harpie Muriel Robin, défenseuse de Marco , est entrée dans un combat à mort contre le jeune et impertinent Consigny et les injures et mots de singe commencèrent à voltiger.. Ruquier, qui avait allumé la mèche, eut bien du mal à éteindre l'incendie-incident.. Quelle maudite galère !
Au total, j'ai trouvé Consigny - qui tient à sa place - assez bien capable de se maîtriser car y avait de quoi se lever et partir..sous la pluie d'injures de Muriel "Mélenchorobin" et la révolte encouragée de Marco !
Mauvaise session donc de ONPC, extrêmement agitée mais démontrant aussi les limites des sujets de société sensibles qu'il vaut mieux laisser aux gens "sérieux", et non des talk-shows, étant donné leur caractère très particulier, intime et parfois irrationel selon le champ de références de chacun..On peut discuter de tout mais..pas avec n'importe qui !
( NB : je n'ai pas regardé la suite car Consigny devait affronter Muriel Robin dans le fauteuil..et tout était fichu d'avance et y était 2 heures !)
*** la "femme" porteuse (faut pas dire mère) a même refusé le pourboire royal de Marco de 2.500 € se montrant étonnée ! non, non..tout l'plaisir est pour moi !!