Le géant TOYOTA va investir 400 millions d €uros à Onnaing (Valenciennes 59) pour la création d'une unité de production d'une nouvelle voiture en plus de l'usine qui fabrique déjà la Yaris..700 nouveaux emplois créés dans un bassin qui en manque cruellement depuis la désindustrialisation des aciéries et' des houillères..(il y a déjà 4000 personnes sur les chaines des Yaris et 5000 sont promis)
Les Japonais sont des gens pragmatiques et ils ont' pu constater que ça marchait bien et que c était du sérieux en France et particulièrement la haut, dans le Nord..
Macron s y trouve aujourd'hui avec les responsables Toyota France et force est de constater que Macron est porteur de confiance et d'avenir pour les investisseurs..Oui, il est libéral (en plus de social) et il sait "vendre" la confiance..il devient incontournable en Europe..(on verra à Davos) et' je ne parle meme pas de sa performance à la BBC vendredi dernier !..les anglais étaient sciés !..On the Air !
400 millions d €uros ?..c'est une sacrée enveloppe ! mais, quand on y réfléchit bien, c est jamais que ce que Sarkozy-Lagarde ont offert comme étrennes à Bernard Tapie !.;Non ?..
Autres temps, autres mœurs !
Qui ça plutot que Macron ?...Mélenchon ?..Ruffin ?..Poutoux ?..Wauquiez ?..Le Pen ?..😀😀😀 ça serait plus Toyota mais Tatayè 😀