Richard Bohringer dans une interview au Parisien* : "Il y a assez de blé en France, laissons peinards les anciens !" ..
* largement recopié en caractères gras.. je m'en excuse
Quel "honnête Homme" ce Bohringe ! quel "sage" ! (normal, il est mon ainé de deux ans et, comme moi, il vient de traverser les quarantièmes rugissants et il aime le jazz..et les gens !..c'est significatif non ?..)
Quelqu'un de bien placé a du l'entendre puisqu'il aurait dit au Premier Ministre : "bon, maintenant, faut arrêter d'emmerder les retraités !" (ne cherchez plus la dégringolade de 20 points dans les sondages)
Pas vraiment déçu parce que pas très excité à la base par son arrivée au pouvoir, l'acteur n'épargne pas Emmanuel Macron, qu'il accuse notamment de s'en prendre aux plus anciens :"Le président Macron, comme m'a dit un chauffeur de taxi récemment, c'est un banquier, pas une personne comme nous. C'est vrai. Il y a un côté carnassier.(à cause des dents quand il sourit ? 😀) Mon beau-père de 95 ans, on va encore lui taper dans sa retraite ? Il y a assez de blé en France ?.. laissons peinards les anciens, non ?"
Touché par une société toujours très injuste, par les inégalités omniprésentes, Richard Bohringer finit même par nous livrer son salaire ! (c'est bien le seul à faire ça), ou en tout cas la somme qu'il touchera chaque soir pour son retour au théâtre : "Tous ces gens qui ne gagnent pas ou si peu leur vie. La vie elle est duraille. Moi, je ne vais pas au Théâtre de l'Œuvre pour être riche, je vais toucher 250 € par soir, brut, hein ! Certains me disent que c'est peu, mais c'est un chariot de courses plein !". Richard Bohringer est à l'affiche de "Traîne pas trop sous la pluie ", adaptée de l'un de ses livres, au Théâtre de l'Œuvre (Paris, IXe) jusqu'au 29 septembre prochain.
Sacré Bohringe !..heureusement que t'es là pour nous remettre la tête à l'endroit ! Longue vie à toi !..On t'aime !..
hubert
