hubert (avatar)

hubert

retraité de tous les noms

Abonné·e de Mediapart

141 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 septembre 2017

hubert (avatar)

hubert

retraité de tous les noms

Abonné·e de Mediapart

LE RETOUR DU PLAN DE L' ETAT STRATEGE

Positivement étonnant pour un Gouvernement libéral

hubert (avatar)

hubert

retraité de tous les noms

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L' Etat va investir lourdement et pertinemment durant le quinquennat.. Un Gouvernement de Gauche n'aurait pas fait mieux..Voyez..(copié-collé)

" Édouard Philippe a présenté ce lundi les détails du plan d'investissement de 56,3 milliards d'euros sur le quinquennat, un des points saillants du programme économique d'Emmanuel Macron. L'économiste Jean Pisani-Ferry, coordinateur du projet En marche ! pendant la campagne, a été chargé de concevoir ce vaste dispositif et de préparer son déploiement../..

Le plan cible quatre domaines prioritaires: transition écologique (15 milliards), formation notamment des jeunes peu qualifiés (15 milliards), modernisation de l'action publique (5 milliards), des transports (5 milliards), de l'agriculture (5 milliards) et du système de santé (5 milliards). Il financera des actions «à caractère non pérenne, en vue d'effets durables, mesurables à horizon de la fin de la mandature»,

«Le but est de sanctuariser au sein de chaque ministère un budget précis sur le quinquennat réservé à l'investissement»

Le plan Macron englobera le dernier volet du programme d'investissement d'avenir (PIA) doté de 10 milliards d'euros, confirmé par François Hollande en mars dernier. Le gouvernement financera ces 10 milliards, qui avaient été simplement annoncés. Ils seront fléchés comme prévu vers la recherche et les entreprises..(à cet égard, Macron ne se conduit pas comme un félon)

Le retour du Plan ?..Perso, ça me va bien !..Au moins on saura où vont les augmentation de la CSG et j'engage les très riches, libérés de l'ISF sur leur patrimoine financier, à investir fortement dans les secteurs d'avenir liés à la transition écologique et au Numérique plutot que foutre le camp dans les paradis fiscaux..

Donc, du Libéral à la française avec la Loi Travail mais aussi du Colbertisme/Keynésianisme avec le Plan..un Mix..

Pourvou qué céla doure ! 😀

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.