Peut on imaginer un seul instant que ce sont les "privilèges" statutaires de 130.000 cheminots qui ont conduit à 45 milliards de dettes ?..
..ou ne serait ce pas plutôt la recherche des "anes batés" (je n' ai plus de circonflexes en magasin), responsables de tous nos maux, qui devraient expier pour les dépenses aventureuses des commandes massives de TGV à Alstom (pour sauver le constructeur ?) et du report des déficits du service public sur les lignes "déficitaires" irriguant l'ensemble du territoire, bref du monstre budgétaire enfanté par le couple dépareillé et conflictuel, que constitue l entreprise libérale à vocation rentable et le service public universel et abordable au meilleur prix par tout un chacun..(unité, égalité, universalité, adaptabilité)..et, qui avait été conçu après guerre dans une France exsangue et aux nombreux pauvres.. Mais, c'est vrai qu' aujourd'hui, tout le monde est riche !..C' est pas les gens des petites villes et des campagnes qui comptent..c' est la performance et la rentabilité ! Une bonne concurrence va arranger tout cela..spa ?..
Alors ? finie la sécurité d'emploi "à vie" ! Comme tout le monde les cheminots, les fonctios, les électriciens, les parlementaires.., faut baliser pour votre job et faut vous battre pour changer d'emploi tous les dix ans ! Quel beau chantier ! Finalement, c'est la solution..(applaudie par Juppé et Sarko aux anges)..et les retraites ?..avec vos 1600 balles par mois, vous achèterez les points, comme des mistral gagnants..
Et, la voie pour y parvenir à ces lendemains qui chantent ?..
