hubert (avatar)

hubert

retraité de tous les noms

Abonné·e de Mediapart

141 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 mars 2018

hubert (avatar)

hubert

retraité de tous les noms

Abonné·e de Mediapart

AGNES OU L' ECOLE DES FANS

LAPSUS EN GOGUETTE

hubert (avatar)

hubert

retraité de tous les noms

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un lapsus d'Agnès Buzyn provoque un énorme fou rire à l'Assemblée .

Agnès est fan des son Edouard de Premier Ministre..Elle le mime ( devrait se prénommer Marceau)..Normal : un grand brun genre J.Yglésias !

Ce mercredi, la ministre de la Santé s'est de nouveau illustrée. Au moment de répondre à un député, Agnès Buzyn a commis un joli lapsus :

"Monsieur le Président, mesdames, messieurs les retraités..." a-t-elle lâché. L'Assemblée a alors éclaté de rire.

Ne se rendant pas compte de son erreur, elle s'est alors retournée vers Edouard Philippe, hilare, qui lui a gentiment souligné son erreur, en parfait expert de la chose :

"Tu as fait un lape suce Agnès !..tu as dit "retraités" au lieu de dépités ! (encore qu'elle aurait pu dire "pré-retraites" eu égard au régime spécial de retraites des parlementaires)..

Perso, j' étais déjà content : Enfin, on va s'occuper des retraités avec déférence et non pas à coup de CSG et de reproches générationnels pour les affubler de l'appellation d ex "jeunesse dorée"..Ils ont déjà leurs trente glorieuses sur leur livret de caisse d'épargne ! HELASSE !..

Alors, Madame La Ministre ?..quand allez vous nous offrir nos EPHAD de vacances ?..avec plein de monde pour s' occuper de nous ?..

Tiens, suce !...Ha la la on dit "tiens fume" !

et Grand Père Le Drian (mon cadet) super pré-retraité qui rit comme une baleine..!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.