Suspendu de mes fonctions de directeur à la rentrée 2021 pour avoir dénoncé la gestion déplorable de la crise sanitaire par l'Inspection académique des bouches-du-Rhône, j'ai été déplacé d'autorité dans un autre établissement pour "raisons de services" malgré la très forte mobilisation des parents d'élèves puis récemment sanctionné par le DASEN malgré le statut de lanceur d'alertes que j'avais alors invoqué.
- https://www.facebook.com/agnes.cats/videos/623684825414070
Un mur de soutien a été créé sur FB par les parents d'élèves de l'école qui réunit désormais 1274 membres :
https://www.facebook.com/groups/soutien.emjeanmermoz
Dans le même temps, une pétition réclamant ma réintégration dans mes fonctions de directeur a réuni plus de 2 000 signatures à ce jour
L'école maternelle jean Mermoz, novatrice dans bien des domaines, était la plus demandée de Marseille depuis plusieurs années et a remporté de nombreux prix de la maternelle la mieux fleurie de la ville.
https://www.youtube.com/watch?v=SQBJh9jJMLc
Il y a 4 ans, notre école a par ailleurs été distinguée en recevant, la 1ère de la Région PACA avec une autre maternelle, le 1er niveau du label éco-citoyen.
Après avoir été convenablement "aseptisée" par la DSDEN des Bouches-du-Rhône, elle a désormais perdu toute son âme.
Depuis le 14 mars dernier, afin d'interpeller les Pouvoirs Publics, j'ai commencé une grève de la faim.
L'absence chronique de réponses de mon ministère de tutelle depuis 8 mois m'a conduit à adresser directement mes requêtes sur l'interface de l'Elysée.
6 messages adressés à Mr Macron depuis un mois et demi pour dénoncer des pratiques scandaleuses.
Tous courriers restés lettre morte.
« Je promets d’investir sur l’école si je suis réélu. … je veux faire de la protection de l’enfance, le cœur du prochain quinquennat et je veux continuer à leur bâtir un monde meilleur…»
Sur le terrain, dans les faits et dans de nombreuses écoles de la République, la Convention des droits de l'enfant sert de tapis de sol à l'administration de l'Éducation nationale.
Nous allons attaquer l'État français pour non respect de cette Convention internationale ratifiée par la France.
Nous souhaiterions témoigner, de nombreux parents d'élèves et moi-même, des actes dégradants que notre école et nos élèves subissent depuis 8 mois.
Pierre Massi : 06 03 91 56 79