Macron 2017/2019 : de "la Mission" à "la Crise de Foi"
Aujourd'hui, 31 décembre 2019, la « réforme des retraites », tout du moins ce qu'on en suppute, (et dans suppute, il y a...*) n'est pas mon obsession du jour.
Ce soir, un personnage, (est-ce vraiment une personne ?) va paraître.
Nous sommes encore dans l'ombre, dans son ombre, celle qu'il étire un peu plus chaque jour depuis son ascension. Et j'éprouve le besoin impérieux de le représenter, comme je l'ai représenté tant de fois depuis que Nous (pas moi) en avons accouché.
Et justement, ce sera différent, très différent. Car de même que je n'ai pas contribué à son façonnage, je ne suis pas coupable de cette malfaçon.
Pire qu'un imposteur, c'est une imposture.
Je prépare donc mon billet puissamment illustré pour mon blog. Je vous l'enverrai dès qu'il sera prêt. Je peux déjà poster le 1er des 2 dessins qui doivent l’accompagner. Le second est en fin de gestation.
Au-delà, et d'ores et déjà, je Nous souhaite à tous, et spécialement aux Hommes de bonne volonté, une excellente nouvelle année.
Je vous embrasse
* su, de "suer," ou plutôt de "savoir" au passé composé. Car n’est-il pas vrai que depuis qu'Il est, il paraît que Nous ne savons plus.