Igrek
Enseignant
Abonné·e de Mediapart

9 Billets

2 Éditions

Billet de blog 21 mars 2012

Sarkozy, un Aznar à la française: ne soyons pas dupes!

Igrek
Enseignant
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vidéo: Gilles-William Goldnadel, avocat des marchands d'armes décoré de la Légion d'Honneur par Nicolas Sarkozy, exploite odieusement la tuerie de Toulouse pour remettre au goût du jour la stigmatisation des arabes et des musulmans, et se félicite de l'"union nationale" autour de Sarkozy.

Et voilà qu'on nous reparle d'"insécurité", de flics, et de division entre les "communautés", sous l'égide d'un Sarkozy dont le premier geste aura été de convoquer un rabbin et un imam.
Voilà qu'on nous reparle de "valeurs de la République" et d'"union nationale républicaine", sous l'égide de ceux-là même qui depuis cinq ans injurient et divisent entre eux les opprimés.
Voilà à nouveau que paradent les plus immondes avocats du colonialisme israélien, aux premières loges pour pointer du doigt les arabes et les musulmans, alors même que les premières victimes de l'assassin étaient de jeunes arabes.
Voilà qu'on appelle l'armée coloniale de la Vè République au secours, alors même que c'est cette armée qui forme des milliers d'hommes à tuer des enfants de sang-froid et à massacrer des populations civiles impunément.
Voilà qu'on nous tait à nouveau la crise qui se développe et fait des ravages, le chômage et la misère qui accablent de plus en plus les masses du pays, voilà qu'on cherche à retenir le réflexe salutaire qui tendait à opposer au venin de la division et de la haine, instillé dans nos veines par la clique du Fouquet's, l'indignation et le rejet de cette clique et de sonmentor par les plus larges masses populaires.
Voilà que reviennent aux premières loges les idées de: 
_ Guaino, chantre de l'identité nazionale 
_ Longuet, rédacteur original du programme du FN devenu chef des armées
_ Buisson, passé de la rédaction de Minute aux bureaux de l'Elysée
_ Goasguen, passé en quelques décennies des émules d'Adolf Hitler à ceux de Netanyahu
_ Guéant, superlatif du flic obtus et raciste, qui n'hésite pas à promouvoir publiquement de fausses pistes quand les démentis, émanant des flics eux-mêmes, sont passés sous silence dans les médias
_ Goldnadel, avocat des assassins et des marchands d'armes décoré par Sarkozy, auteur d'un "bréviaire de la haine" qu'il met en pratique tous les jours
_ Marine Le Pen, qui en comparaison des précédents ferait presque figure de gauchiste.
Et Sarkozy prétend avoir "suspendu" sa campagne? A d'autres! Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, ce sont tous les moyens de l'Etat français, tous les grands médias financés par la bourgeoisie française qui assurent l'exclusivité de sa campagne et se substituent avantageusement aux colleurs d'affiches payés par l'UMP.
En 2002, ils ont utilisé l'"union républicaine contre le FN" pour être élus et appliquer le programme du FN. Dix ans plus tard, ne pouvant utiliser ce ressort à nouveau, ils en exploitent un autre.
Non, nous ne serons pas dupes de ce coup monté. Rappelons-nous de l'exploitation des attentats par le néo-franquiste Aznar, en Espagne, en 2004! Le scandale qu'ils essaient d'étouffer - celui des monstres engendrés par l'armée française coloniale en Afghanistan, en Libye, en Côte d'Ivoire, celui des fous haineux fabriqués par la propagande raciste de Sarkozy et le Pen sur notre sol - ce scandale leur éclatera en plein visage.
Dehors, les chantres de la haine, les promoteurs de la misère, les amis des pillards et des exploiteurs, les parrains des dictatures! Dehors Sarkozy! Dehors, dehors, dehors!

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Justice
À Rennes, la justice malmenée
En pleine mobilisation du monde judiciaire, des magistrats rennais racontent leurs désillusions et leurs regrets face à leurs propres insuffisances. Cernés par les priorités contradictoires, ils examinent chaque dossier en gardant un œil sur la montre. 
par Camille Polloni
Journal
Hôpital : « On prêche dans le désert, personne ne nous entend »
Les hospitaliers ont, une fois encore, tenté d’alerter sur les fermetures de lits, de services d’urgence, la dégradation continue des conditions de travail, leur épuisement et la qualité des soins menacée. Mais leurs manifestations, partout en France samedi, sont restées clairsemées.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Valérie Pécresse, l’espoir inattendu de la droite
La présidente de la région Île-de-France a remporté le second tour du congrès organisé par Les Républicains, en devançant nettement Éric Ciotti. Désormais candidate de son camp, elle devra résoudre l’équation de son positionnement face à Emmanuel Macron.
par Ilyes Ramdani
Journal — Extrême droite
Chez Éric Zemmour, un fascisme empreint de néolibéralisme
Le candidat d’extrême droite ne manque aucune occasion de fustiger le libéralisme. Mais les liens entre sa vision du monde et la pensée historique du néolibéralisme, à commencer par celle de Hayek, sont évidents.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
J'aurais dû m'appeler Aïcha VS Corinne, chronique de l'assimilation en milieu hostile
« J’aurai dû m’appeler Aïcha » est le titre de la conférence gesticulée de Nadège De Vaulx. Elle y porte un regard sur les questions d’identité, de racisme à travers son expérience de vie ! Je propose d'en présenter les grands traits, et à l’appui d’éléments de contexte de pointer les réalités et les travers du fameux « modèle républicain d’intégration ».
par mustapha boudjemai
Billet de blog
Sénèque juste avant la fin du monde (ou presque)
Vincent Menjou-Cortès et la compagnie Salut Martine s'emparent des tragédies de Sénèque qu'ils propulsent dans le futur, à la veille de la fin du monde pour conter par bribes un huis clos dans lequel quatre personnages reclus n’en finissent pas d’attendre la mort. « L'injustice des rêves », farce d'anticipation à l’issue inévitablement tragique, observe le monde s'entretuer.
par guillaume lasserre
Billet de blog
« Une autre vie est possible », d’Olga Duhamel-Noyer. Poings levés & idéaux perdus
« La grandeur des idées versus les démons du quotidien, la panique, l'impuissance d’une femme devant un bras masculin, ivre de lui-même, qui prend son élan »
par Frederic L'Helgoualch
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé