Il est vrai que le printemps approche et qu'il est temps de ressortir le vieil épouvantail pour effrayer les moineaux.
Mais voilà, les moineaux que ce quinquennat à réduit à une portion toujours plus congrue, qu'il a, pour certains, enfermé dans des cages et dont, il a, pour d'autres, brisé les ailes, ces moineaux, donc, se laisseront-ils une fois encore berner ?
Répondront-ils à l'appel (subliminal) au vote utile lancé par ceux-là mêmes qui ont, par leur politique favorable à la finance aux dépens d'une majorité de citoyens, par une répression policière féroce de toute protestation (qui m'a rappelé les années "Marcellin"), par leur justice de classe, bref par le mépris affiché envers ces moineaux, ouvert un boulevard au FN ?
Ou décideront-ils, ces moineaux, qu'il leur appartient, s'ils le veulent, de suivre une autre voie et de voter pour des propositions de changement radical clairement exprimées, pour les valeurs de solidarité et de coopération à l'opposé d'une société basée sur la concurrence et la compétition qu'on essaie de leur vendre de toute part, pour qu'enfin la devise "liberté - égalité - fraternité" (re)trouve du sens ?
Je les y encourage, qu'ils prennent connaissance du programme "L'Avenir en commun" présenté par la France insoumise et qu'ils votent selon leurs convictions.
Mieux vaut vivre dans l'espoir que dans la peur..