Selon certain Manuel Valls assumerait ses propos Racistes (à Evry parait-il) en 2009?

Juin 2009 Communication raciste, aidée par la "journaliste" V. Trierweiller (alors future compagne officielle 2, et montages de Direct 8, chaîne qui appartenait alors à Vincent Bolloré puis Canal+ récemment qui lui aussi la bloque parfois au nom, disent-ils, d'un prétendu droit à l'Oubli ou de droit d'auteur.

Communication raciste, aidée par la "journaliste" V. Trierweiller (alors future compagne officielle 2) et montages de Direct 8, chaîne qui appartenait alors à Vincent Bolloré puis Canal+ (re-Bolloré depuis) qui la bloquent au nom, disent-ils, d'un prétendu droit à l'Oubli ou de droit d'auteur.

 

Dans un extrait du Zapping (dont l'emmission complète reste introuvable) Valls, marchant à coté d'Ibrahima D. N'Jim reclamait des Blancos © direct 8 ou Canal+
Manuel Valls ou le racisme tout court © Anti_Chmeta

Racisme tout court car M. Valls n'a jamais été de gauche, soit dit en passant mais le titre d'incrustation est automatique.

   De suite, après la première question; modèle story-fucking (raconter des fakes pour enfumer) de Valérie Trierweiller, une coupure intervient et on voit les deux complices tourner la tête en même temps (pourquoi ? une validation de Fouks, Darmon ou Hollande - qui d'autre se trouvait sur le plateau ???)

   On notera que la copine à Hollande sert exactement le plan de communication de Manuel Valls, et fait passer un acte inutile (d'ailleurs on ne sait même pas ce qui lui prend de dire cela!!!) et raciste, pour une forme de courage, selon elle, de Dire Les Choses  , un élément de mensonge que la journaliste n'a pas inventé, mais qui sort d'éléments mensonges construits par Valls lui-même . Dommage qu'elle ne précise pas quelles sont Ces Choses aux quelles elle attribue ce courage, ou alors c'est qu'elle se serait peut-être trop aperçue du ridicule de ce fameux courage qu'elle colle aux chosesPlus de Whites de Blancos.


I -   Si on les suivaient, même 2 secondes, dans l’absurdité de leur échange, Valls aurait donc eu ce courage de demander "PLUS de stands" (ceux qu'ils y avaient là) et Whites en plus, quel culot!! (est-il seulement maniaque ou Valérie Trierweiler a-t-elle seulement un cerveau de bulot ??!!!).....

   De cette vidéo de Direct 8, Mikaël Darmon (Communicant et chef du service politique d'I>Télé déformé par l'école Elkabash et sur France2 aux moment des faits), dira sur I>Télé, qu'il était présent avec Valls, le jours de la ballade facho, dans ce marché d'Évry. (que penser de celui qui passait de France 2 à I>Télé et qui aurait laissé ce scoop à Bolloré / Trierweiler ??? C'est louche).
   Une réaction Inutile et louche car Valls réagit à un passant qui lui demande seulement s'il va bien. Une simple formule de courtoisie qui n'appelle pas à aucune réaction de ce type. Et quand bien même, il lui aurait craché à la gueule, la couleur de sa peau ne serait pas en cause non plus.

II - Sans trop se transformer en "chirurgien de l'image", on voit que 3 types inquiets collent le train de Manuel Valls, et semblent plus être en mission de sécurité, qu'en promenade avec lui. Alors depuis quand un maire de gauche a-t-il besoin de faire des sujets médias avec des gardes du corps lors d'une balade dans sa propre ville, s'il n'a pas, d'avance, la crainte de risquer, de son fait, une altercation physique possible ?
Il n'est pas dans une cave de cité dangereuse, mais sur un simple marché, de sa ville.

III -  Autre chose intrigue sur cette Vidéo, en plus des 3 gardes du corps lors de la scène d’Évry, c'est une coupure, lors de l'interview, avant laquelle on voit furtivement, Valls et Valérie Trierweiler tourner la tête en même temps, comme si ils attendaient la validation d'un tier (Fouks, Darmon ou Hollande, peut-être même?).
Valérie Trierweiler a même un drôle de soupir, avant la coupure de ce montage.

IV - Il y a une chose bizarre, c'est qu'il semble impossible de trouver d'autres émissions Politiquement Parlant de Valérie Trierweiler avec d'autres invités. Comme si l'émission de Bolloré / Trierweiler , n'avait servis qu'à fabriqué ce coups de communication FN.

OOPS - je viens de me rendre compte qu'il y avait eu d'autres émissions de Valérie Trierweiler (pour excuse: je me foutais de la TNT en 2009) et qu'apprenait-on sur une émission avec B. Apparu: Que le type était passé pas EuroRSCG (Fouks) avant d'entrer en politique.


   Plus tard, suite à un avertissement écrit de Marine Aubry, Valls ira même vendre ses éléments de mensonges chez Marc-Olivier Faux-Derche qui les gobe Teckel! tekel-album-cover.jpg
    Ci-dessous: Interview de Marc-Olivier Faux-derche, dans  laquelle Valls recommence tranquillement et sans contradicteur aucun, à prétendre qu'une phrase fondamentalement raciste est un sorte de courage de dire les Choses (du Lepen, même pas light que Valls réitère souvent - et un Sarkozysme évident dans sa manière d'y voire un courage où et quand ça l'arrange).

   Hors quand on prétend à un courage ce qui n'est qu'un grave appel de bottes facho, on ne dit pas "Les choses", mais ce que serait précisément ces choses (selon le raciste lui-même) qui le dérange - On précise, mais pire Le Flou raciste fut promu par FlanSoit pour devenir son Communicant en chef - la Kommendenture selon les indiscrétion de Revault d'Allones qui suivait Hollande (sans recul) pendant la primaire et la campagne. (La grande groupie journaliste du p'tit (en plus d'Askolovitch / Thréard / Macé-Scaron / Domenach et peut-être même Zemmour, au point où on en est, mais j'en oublie, tellement la liste est curieusement longue).

Manuel Valls refuse de "s'abaisser à ce type de polémique" © Europe1fr

  On ne se demandera pas ensuite, et pas même Pulvar qui laissa N. Polony servir la soupe des mêmes éléments de Mensonge dans ONPC.

4), comment, et pourquoi la France raciste avance. Pourquoi les politiciens préfèrent abuser du Bruit et l'odeur de Chirac, lorsque même des journalistes fallacieusement affichés comme de gauche (modèle Inrockuptibles Cartier / Huffington Post nouvelle formule Sinclaire), laissent des intrus infecter la gauche "Normale" avec des nazillons et des communicants débiles ? (Olivier Faure le parachuté, est conseiller spéciale de Jean-Marc Ayrault (on comprend la communication merdique du gouvernement), Stéphane le Foll, et maintenant Carvounas, Hollande Attali et compagnie: Les Rois du Flou permanent et du business des voix remplacent les enfumeurs Sarkozystes qui ne sont pas malheureux de cette Vallsification des esprits (FhainNinsation qui ne dit pas son nom).

POUR NE PAS OUBLIER LE BRUIT ET L'ODEUR - CHIRAC © odjag


   Ci-dessous, Une vidéo rare, que j'ai très longtemps cherché, où l'ont imaginerait, qu'enfin la journaliste qui se survend de gauche parfois, Audrey Pulvar, allait traiter le sujet raciste "Plus de Galak" , mais non... Bizarrement, la question et quelle question tordue puisqu'elle ne l'interroge pas, mais l'utilise, comme Collomb, et Mignard en 2009, pour attaquer encore Aubry et ultra mauvaise fois supplémentaire l'antiracisme, fut poser par Natacha Polony, la "journaliste" de Marianne / Figaro (comme Joseph Macsé-Saron1 faisant le chemin inverse), qui elle aussi, tout comme Trierweiler, transforma le Plus de Whites de Blancos, en pseudo déploreration d'un manque de diversité, sociale etc... (vidéo ci-dessous, à 01h 09min 22s)...

YouTube

 Mystère, ... ONPC ne l'a remise en ligne que le 01 Juin 2015, soit plus de 3 ans après l’émission réelle et une bizarre mise à l'écart des réseaux entre temps.

Ou là: La séquence du mensonge de Natacha Polony aidant M. Valls à déminer son appel de bottes de 2009 à 27 minutes 27s, dans la vidéo réapparue, ci-dessous, après 3 ans de voyages ..... mystères et boules de merde:

28/04/2012 - Enfin Audrey .. non .. Polony faisait mine de demander des explications sur Plus de Whites 06/2009 Direct 8 © ONPC, On N'est Presque pas Couché

    Il faut ajouter la petite vanne discrète de Natacha Polony ("il n'est pas le seul" à 7 minutes 30, calée ci-dessous) qui coupe Manuel Valls lorsqu'il dit que Sarkozy court après le FN ... N. Polony vise bien et subliminalement, le coup raciste de 2009 (le "tu me mets des Blancos")  ...:

Polony - il n'est pas le seul - Manuel Valls: Le score du FN, il est important, je ne le néglige pas" - 28 avril 2012 #ONPC © ONPC

     Bizarre, elle est de droite et devait tacler Valls alors qu'elle l'épargne et le fait en connivence.... Quant à Valls qui ne laisse jamais passé d'allusions (parfois même jusqu'à en interpréter comme telle en versant dans l'accusation de "complotisme", alors qu'elle n'en sont pas) fait comme s'il n'avait rien entendu.

     A quoi s'ajoute le silence, pour le moins complice d'Audrey Pulvar (elle fait mine de ne rien entendre), qui laisse se faire cette réécriture des faits. Scène d'ONPC de 2011 dans laquelle Audrey Pulvar laisse Natacha Polony retourner la phrase raciste de Valls contre Aubry (qui aurait mal compris le sens de "Tu me mets Plus de Whites" et, toujours selon N. Polony, aurait eu tord d’écrire une lettre (Polony n'en parle pas) dans laquelle elle demandait, heureusement, à Valls de dégager du PS, mais le monarque y est resté, s'incrustant grâce à un flan nommé Hollande.

    Faut dire que Ruquier l'avait bien choisis encore celle-ci (après des années de propagandes Zemmour) la Vallsiste considère les anti-racistes comme "Anti-Racistes D'Opérette" (ci-dessous):

Natacha Polony face à Guy Bedos "Anti-racistes d'opérette" (7min 31) et taccle envers LEs indigènes (qui ont dénoncer les "Plus de Whites" Valssiste © On n'est pas couché


    1:07:09 (sur l'ancienne vidéo de l’émission complète où Bruel taclait Valls) https://youtu.be/z2iBFwktCnI?t=1647- - le scénario, Pipo de déminage "Plus de Whites", servis par .. Polony commence sur une invention et une édulcoration des fait: "Plus de Whites" devient par magie de la seule rhétorique et imagination: "une déploration d'un manque de mixité Sociale".

- "Plus de Whites", c'est aussi ce que mme Polony nomme: "une position un peu particulière au PS". Tout est dans l’euphémisme de l'acte raciste.

   Je ne vous dis pas ce que n'importe quel autre politicien se serait pris, à raison, dans la gueule, s'il avait jouer au Valls, mais là, bizarrement, une immunité magique entoure le menteur / marchand de peurs. Même Audrey, l'outrée de service habituelle (et l'aide de camps Sarkozyste de la campagne 2007 avec sa diffamation sur l'histoire "ISF Mougin") ne bronche pas et laisse Manuel Valls pénard. L'école I>Télé (Ménard Zemmour) lui a peut-être lavé encore le cerveau.

   D'ailleurs, non seulement Polony qui a dû préparer sa question bidon pendant des heures, ne lui demande que dalle sur ce caca nerveux et Raciste 2009 de Valls, mais pire, elle retourne l'acte raciste, sans le citer réellement (pas question de mixité sociale), contre Aubry à la quelle elle reproche l’avertissent qu'elle avait infligé à l'arriviste Facho Valls (un avertissement que les soutiens fachos (je ne les croient pas idiots) de Valls n'ont pas apprécié)

  Oui Polony Wouaf Wouaf .. la gauche n'a toujours pas compris, et je te rassure, débile profonde, ne comprendra jamais qu'un type se ballade dans la rue avec un service de sécurité (au moins 3 molosses) pour réclamer PLUS de BLANCOS et de WHITES, alors qu'un simple citoyen lui passait le bonjours...

  Cet exemple de Polony, Ruquier et Pulvar montre comment leur "démocratie", privatisée par des chiens de garde couchés, fonctionne ... sans débats, sans danger pour les plus pyromanes racoleurs! La communication n'informe pas, elle propage des bobards....

   Cette Polony Figaro Pocket, ex de Marianne (comme elle aime s'en venter), prétend aussi, dans cette vidéo, que son passé à Marianne est un gage d’impartialité gauche / droite, alors même que l'actuel rédac chef de Marianne était rédacteur en chef du Figaro Magazine et fut nègre de Sarkozy (Joseph Macé-Scaron - Chien de garde sur I>Télé face à son copain Yves Thréard lui-même obligé de forcer souvent le trait pour paraître plus de droite que le scribe de Sarkozy) J'en viendrais presque à plaindre cet autre couché qu'est Yves Thréard..

   Puis Marianne "de Gauche"... Une autre farce avec Jean-François Khann fan de Bayrou, lui même assé fan de Valls2 pour être fier que des amis à lui soient allés squatter les primaires PS pour voter Valls (encore une preuve que la gauche n'existe lorsqu'un parle de Valls. Alors que le Sparring-partner de Zemmour (Nicolas Domenach- Wouaf de garde chez Calvi aussi)  lui permet de sévir sur I>télé: Bref, pas de quoi en faire un journaliste de gauche, loin de là.!!! ( Ce que Nicolas Domenach et Maurice Szafran écrivaient sur Sarkozy: "Sur le moment, reconnaissent-ils, nous n'avions pas pris la mesure du piège qu'il déclenchait. Nous étions sous le charme du partage et de la complicité qu'il nous imposait.") et ne parlons pas de J. Macé-Scaron 1

Polony, ex professeur de Lettres stagiaire, qui déplore souvent que des jeunes ne maîtrisent pas la langue (une sorte de racisme light), nous réécrit l'histoire du raciste de 2009, devant sa copine Audrey (antiraciste de façade), sans que celle-ci ne la corrige. La scènette "Plus de White" devient l'outil d' accusations contre Aubry qui aurait eu tord, selon la débile, de demander au Blancos, de clarifier sa situation au PS. - -  (situation Vallsiste, que même le plus gros chiens de garde de France et d'ailleurs même The Economist etc.., ont du mal à qualifier de gauche).

Polonium ne demande pas d'explication à Manuel Valls, mais elle le félicite carrément!
Selon elle, Valls n'aurait pas dit :"Mets moi des Blancos", mais "Je déplore un manque de mixité sociale...." quelle vilaine cuisinière (Quand la commission des cartes de presse ou "carte le cul" lui enlèvera la sienne, il tombera de la merde! Hélas).

J'avais, entendu, de sa propre bouche d'un trop peu célèbre journaliste couché, Mikaël Darmon, dire qu'il suivait Manuel Valls dans ce pseudo-reportage de Direct 8, sur ce Marché d’Évry en 2009. Je l'ai revu le dire une fois sur I>Télé, à proximité des primaires P.S., comme pour rappeler aux Frontistes et UMP racistes qu'ils pouvaient s'inviter aux primaires PS qui ne leurs coûteraient qu'un petit Euro pour voter VallSS.

Ce qui est aussi bizarre dans cette histoire, concernant Mikaël Darmon , c'est qu'en Juin 2009, il était encore sur France 2, comme le montre le lancement de David Pujadas (le premier sujet) dans cette archive de Juin 2009:


- Le but clair étant de remettre Valls au racolage FN, vers Hollande, dans ces primaires P.S. (2011), un peu trop ouvertes aux quartes vents, et pas des meilleurs. Hors que foutrait donc Mikaël Darmon qui  passait de France 2 à I>Télé à ce moment sur le tournage d'un "reportage" pour une émission de Valérie Trierweiller sur Direct8 - chaine de Vincent Bolloré -(Mystère de monsieur OFFs qui ne nous apprend jamais rien).

6909610193_2592cd57e7_b.jpg
ci-dessus (à la droite de Royal), Mikaël Darmon: Le petit enfant journaliste - un sorte de Joe Dalton de l'info avec Avraël Kravash

Pendant ce temps, des chiens de gardes FN, promeuvent Valls lourdement, à coup de léchages de bottes massifs sur Attend p'tit con (journal d'investigation qui ne craint d'appeler "investigation", le fait de s'infiltrer dans un gentils syndicat de magistrats) (ils n'ont pas froid aux yeux les amis de Sébastien Fréjou).

En avril 2013, et même avant, qui ne savait pas déjà ce truc qu'on sentait en 2007, qu'Hollande était beaucoup de droite.

Même Guy Bedos qui l'avait soutenu (Hélas) n'était pas toujours dupe:

Avant la scène Bedos , dans l’émission 2013, Valls venait de se faire interroger sur l'affaire Cahuzac et esquivait toutes les accusations de ses liens plus qu'amicaux avec Alain Bauer et Stéphane Fouks...

Manuel valls dans "On n'est pas couché" 13/04/2013 © Fred Lille

(Ruquier ne risque pas de Vallser de son poste de fonctionnaire de l'intox même si ses blagues toutes pourraves sont un calvaires pour les téléspectateurs ou pour ceux qui l'entourent dans ses émissions, et semblent devoir se forcer de rire à du rien).

La Réécriture des faits par Polony, Audrey et Polony, anciennes collègue de Rokaya Diallo sur I>Télé, et forcement fallacieux car celles-ci ne pouvaient ignorer cette vidéo d'une super militante de combat:
Ci-dessous. Rockaya Dialllo sur le sujet qu'elle avait gentiment traité au nom du collectif Les Indivisibles sans le remettre sur la table ensuite. Elle se retrouva résidente sur I>Télé face à Ménard (Militant FN masqué - Reporter sans frontière, sauf pour les non-whites).
Méga révérence à Rokahya Diallo:

Evry: Manuel Valls et les indivisibles © StreetPressTV

Cela ressemble plus à une forme de corruption maligne d'I>Télé, à l’insu de Rokhaya Diallo, qui avait, elle, une véritable intention de dénoncer les attitudes de Valls et de ses serviteurs à cartes de presse frelatées..

La mise en avant de Rokhaya Diallo (heureusement d'ailleurs) après sa dénonciation édulcorée de Valls , ressemblait comme une sorte de petite corruption, ou de pare-feux, tout comme la mise en avant de Gérard Filloche lors des révélations de Mediapart sur Cahuzac... Car l'enquête semble s'être arrêtée depuis, s'agissant d'un bizarre financement de campagne concernant un ex-employer de Sarkozy, Michel Rocard. (La piste d'un fond des laboratoire créé pour un financement de campagne de Michel Rocard a marqué le moment où les Rocardiens (Valls, Bauer et d'autres) ont magiquement arrêté de défendre leur pote Cahuzac ... ).

Le coup de gueule de Gerard Filoche contre Cahuzac © Fred Camino


    Cinq petites minutes, pour faire croire que la télé permet plusieurs expressions. Cependant ce coup de gueule a été bien moins diffusé que , par exemple, la campagne de modèle communication "Pierre Bérégovoy" qui prétendait que Cahuzac était déjà repenti. (quelques chiens de garde et amis de Cahuzac, voir même Tapie, inventaient qu'il était au bord du suicide) ...

   On l'a vue le degrés de repentir de celui-ci (Cahuzac) plus tard, dans la commission d'enquête pendant laquelle il a caché ses fesses derrière un prétendu secret de l'instruction auquel il n'était pas tenu. Et dont, il paraîtrait, qu'il aurait même osé demandé le remboursement de ses allé-venus dans cette même commission d'enquête le concernant. Tellement tellement repenti, qu'il envisageait vite de se représenter à Villeneuve-sur-Lot. Moi aussi si j’étais entouré d'arnaqueurs non démasqués, de mon rang, je n'aurais pas hésité...

   Puis Manuel Valls est allé aussi s’expliquer (vendre ses éléments de mensonges) sur Europe 1, face aux chiens de gardes El Kabash de la Véga et Mikael lèche-bottes Darmon (son fils) etc... rats .. (le même qui prétendait avoir suivis Valls à Evry), puis avec le journaliste d'investigation de fonds de chiottes Marc-Olivier-Robert-Wilfrid Fogiel (ex de Canal Plus et France 3).

    La vidéo de Valls (2009) n'était que la Suite logique de 2007, Car Hollande qui avait choisit Royal pour la faire perde avec des coups de presses, après, il plaçait Valls à l’extrême droite, pour que celui-ci et Montebourg racolent plusieurs électorats en 2011 et 12, sur le flou (Hollande). Comme le montre l'histoire Caton de la Reconquête, avec Bercoff, Attali, Hollande et Mitterrand, Séguéla, ils ne savent gagner que par la communication car il sont des ennemis d'une gauche qu'il occupent comme des coucouSS pour l'endormir.

   Comme Sarkozy / Bouygues en 2002, Valls et la presse nous a refait 2002 en racolant, cette fois du FN, tout comme le parrain de son fils (Alain Bauer - ex-conseiller spécial de Sarkozy)...
Ou comment Sarkozy et Valls font monter les extrémismes avec un racisme d'état. (voir "Le Bruit et l'odeur" de Papy Zinzin).... , les deux camps se sont coordonnés et fait vivre leurs débats racistes, parce qu'ils n'ont pas envie que les sujets économiques et salariaux complexes viennent les faire chier.... Sans M. Darmon, Bouygues, Namias, El Kabash, ITélé, France 2 3, LCI etc Rats, la France n'aurait pas mis Lepen au 2ième tour de 2002, et pas plus Chirac, Sarkozy et Hollande après, tout comme il semble que le future soit Valls. Car cette décomplexion des électeurs vient seulement d'en haut, et pour le haut. Le Bas, c'est tout au plus de la chaire à canon pour les finances de Bolloré, Anne Lauvergeon, Pierre Berger, Jean-Jacques Augier (dans les Îles Caïmans, par le biais de son holding financier Eurane etc.....).

   Qui peut croire que tant de hasards soient possibles?

   PS: je trouve bizarre, de ne trouver aucune vidéo, entière de cette émission, ni aucun autre extrait de ce "Politiquement Parlant" avec un autre invité comme si l'émission n'avait pas vraiment existé pour de bonnes raisons.

Ajout: Pour savoir, un peu plus de quoi parlait la une de Minute, sur Christiane Taubira, j"ai osé m'aventurer sur ce site de la fachosphère.
Et là, qu'est-ce que je vois. Que ceux-ci s'étonnent aussi, que "Le Plus de Whites" prononcé par Valls n'ai pas été combattu par la gauche et autres....  Est-ce que, sous  prétexte que Minute glisse cela dans une Une merdeuse avec C. Taubira, le silence fait autour du racisme de Valls ne serait pas critiquable?

Ajout 2: Comme Mme Pulvar n'a pas jamais égratignée le petit Guéant dit de gauche (Valls), je suis tombé sur une info bizarre: Valls fait ses conneries racistes en 2009, et comme de par magie, en 2010 un concours de circonstances Flou: Audrey Pulvar est membre du Jury des Yabon Award. Et comme pour tenter de la corrompre, Rokhaya Diallo sera sur ITélé (mal entourée à sa gauche) face au FN Ménard (pas encore affiché FN à ce moment)..

Photo des membres du Jury des Yabon Awars sur la oage de François Durpaire  (intervenant alors beaucoupnchez Calvi)

    Si peu de WhouaaÏÏTttes, La Fan de Valls (Pulvard) a du faire un malaise après cette immortalisation laaaargement trompeuse.......

   2014- Ajout d'une vidéo de 2012, qui montre que contrairement aux bobards vendus avec l'aide de V. Trierweiler Bolloré, Darmon et compagnie, Valls n'a pas toujours été "anti-Stands" (contrairement à son bobard servis sur Direct 8) :


5 sept 2012:  (avancer à 2 min 10s)

https://www.youtube.com/watch?v=HUCDsboVnLI#t=102 Ajoutée le 6 sept. 2012 Corbeil-Essonnes, le 5 septembre 2012. Manuel Valls, ministre de l'intérieur, a inauguré la 64ème Foire aux côtés de Serge Dassault et Jean-Pierre Bechter. Images de Bernard Gaudin - www.corbeil-infos.fr - © Bernard Gaudin

/ Disparue .... réapparue:/

Ajoutée le 6 sept. 2012Corbeil-Essonnes, le 5 septembre 2012. Manuel Valls, ministre de l'intérieur, a inauguré la 64ème Foire aux côtés de Serge Dassault et Jean-Pierre Bechter. Images de Bernard Gaudin - www.corbeil-infos.fr - © www.corbeil-infos.fr - Bernard Gaudin


AJOUT du 09-10-2014


    Je n'avais pas creusés tous les aspect, de cette histoire "plus de Whites" , en fait beaucoup sont venu à moi en regardant les infox télé. Mais en publiant ailleurs des parties de cette sale histoire, je suis tombé sur une des clefs du verrouillage du PS, et particulièrement de la seule qui avait osé se lever contre Manuel Valls,  que je n'attribuais qu'à la presse qui, au lieu de s'en prendre à Valls attaquait Martine Aubry de l'avoir avertis de quitter le PS.

   Et bien, sur qui je tombe parmi les soutiens de Valls en 2009 ?

    L'avocat de Mediapart himself: Jean-Pierre Mignard!!!

Wikipedia:

    Le 25 novembre 2008, faisant suite aux contestations des résultats du Congrès de Reims du PS où il soutient Ségolène Royal, il réclame l'arbitrage des tribunaux sur les suspicions de fraude électorale dans les fédérations du Nord et de la Seine-Maritime favorables à Martine Aubry. Toutefois, revenant le 10 septembre 2009 sur cette affaire, à la suite de la parution d'hold-up, arnaques et trahisons, une enquête de deux journalistes, il considère qu'« il faut tourner la page ». Le 14 juillet 2009, la première secrétaire du Parti Martine Aubry fait publier une lettre ouverte à Manuel Valls dans les colonnes du journal Le Parisien dans laquelle elle lui écrit : « Si les propos que tu exprimes reflètent profondément ta pensée, alors tu dois en tirer pleinement les conséquences et quitter le Parti socialiste36 ». Plusieurs personnalités du PS comme Gérard Collomb, Jean-Noël Guérini et Jean-Pierre Mignard soutiennent Manuel Valls face à Martine Aubry. Il lui répond le 16 juillet qu'il ne compte pas partir du Parti et précise qu'il a « toujours respecté, quoi qu'[il ait] pu [lui] en coûter », le choix des militants et les règles de vote de son groupe parlementaire dont il est aussi l'un des animateurs.

Le 2 janvier 2011, Manuel Valls déclare vouloir « déverrouiller les 35 heures », créant une nouvelle fois le trouble au sein du Parti socialiste41.

Déjà, soutenir Royal, c'est vraiment pas futé, mais Valls, c'est carrément une faute, ou la preuve de malhonnêteté !!!!

 

Autre soutient, dans le cas de l'affaire "Plus de Blancos" ... (ils sont beaux les "humanistes" pote d'Hollande)

Mignard:

Manuel Valls, qui a rendu publique mercredi une lettre adressée à la première secrétaire dénonçant son"ultimatum"et sa "conception très datée du parti", a reçu l'appui de plusieurs grands élus ayant soutenu, à ses côtés, la motion de Ségolène Royal lors du congrès de Reims. Gérard Collomb, maire de Lyon, s'est inquiété que l'on cherche étouffer le débat". Jean-Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône et homme fort de la puissante fédération de ce département, a assuré "ne pas comprendre [la] lettre" adressée au maire d'Evry. Proche de la présidente de la région Poitou-Charentes, Jean-Pierre Mignard considère que le PS "n'a pas besoin d'un code de discipline aux armées ni d'un socialisme réglementaire".

T'as raison Jean-Pierre (OU PAS), réclamer des "Blancos" , tout le monde doit le faire dans votre caste !!!


Je résume :
1 - Valls qui , depuis l'arnaque des primaires PS, Ouvertes jusqu'à ses clients UMP MODEM & FN n'a cessé de réclamer et fabriquer une caporalisation du PS, en tout point égale à celles des Bayrou / Lepen / Sarkozy, Mais il réclame l'arbitrage des tribunaux sur les suspicions de fraude électorale dans les fédérations du Nord et de la Seine-Maritime favorables à Martine Aubry.

Pire:
2 - Celui qui faisait cette sortie de route raciste Préfabriquée sciemment, et méritait son éjection de la vie politique pour un bout de temps conséquent, se vit alors soutenu, contre Martine Aubry qui demandait un sanction salvatrice pour la gauche, par :

- l'actuel Avocat de Mediapart et de François Hollande... Jean-Pierre Mignard!

Et re-ponpon sur la cerise du gâteau qui se mord les couilles et qui me donne l'envie de vomir:
Ceci avec la collégialité de types comme Gérard Collomb, Jean-Noël Guérini  et BRAVO Mediapart: Jean-Pierre Mignard (manquerait plus qu'il soit pote avec Hollande!!).

Plusieurs personnalités du PS comme Gérard Collomb, Jean-Noël Guérini et Jean-Pierre Mignard soutiennent Manuel Valls face à Martine Aubry37. Il lui répond le 16 juillet38 qu'il ne compte pas partir du Parti et précise qu'il a « toujours respecté, quoi qu'[il ait] pu [lui] en coûter », le choix des mil

C'EST QUAND MÊME bien merdique cette histoire:
- Jean-Pierre Mignard qui s'allie avec G. Collomb et J-N. Guérini pour justifié la parole raciste de Valls contre Martine Aubry, qui a fait plus pour le PS que leurs amis commun Hollande ne seront jamais en faire le 1000ième .

- Rappelons l’œuvre des deux collègue 2009 de monsieur Mignard, qui faisaient déjà chier la gauche en 2009 et contre Aubry (les mêmes qui demandent la discipline partout où il deviennent chefaillons, qui attaquaient les 35h + sont Pro TVA + passionné des débats façon Patrick Buisson (que même NKM désigna de Mauras - et que Mélenchon est allé honoré lors de sa breloque Sarkozyste) etc...

Guérini sur Mediapart:
- Les dessous de la fortune d'Alexandre Guérini
- Quand Alexandre Guérini faisait affaire avec l'office HLM présidé par son frère
- Le bras d'honneur de Guérini au PS (Décidément ces alliés de 2009 adorent les bras d'honneur à la gauche!)
- Cumul et indemnités: l'exemple de Guérini
-  + une dizaine de page  * 20

   Jean-Noël Guérini, donc, soutien de Manuel Valls et Hollande, qui pour finir l'arnaque et continuer de faire vendre du Valls Hollande en 2011, sera instrumentalisé par des mensonges de Natacha Polony sur ONPC, avant les primaires PS; qui prétendit que les Guérini auraient aidé Aubry pour gagner le PS ...  ..


Le monde - Plusieurs personnalités du PS soutiennent Manuel Valls face à Martine Aubry (Le Monde):

Manuel Valls, qui a rendu publique mercredi une lettre adressée à la première secrétaire dénonçant son"ultimatum"et sa "conception très datée du parti", a reçu l'appui de plusieurs grands élus ayant soutenu, à ses côtés, la motion de Ségolène Royal lors du congrès de Reims. Gérard Collomb, maire de Lyon, s'est inquiété que l'on cherche "à étouffer le débat". Jean-Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône et homme fort de la puissante fédération de ce département, a assuré "ne pas comprendre [la] lettre" adressée au maire d'Evry. Proche de la présidente de la région Poitou-Charentes, Jean-Pierre Mignard considère que le PS "n'a pas besoin d'un code de discipline aux armées ni d'un socialisme réglementaire".

Mais c'est le degré zéro de la politique!», grognait pendant ce temps-là Gérard Collomb, maire et sénateur de Lyon, prenant la défense des «cumulards». Officiellement, l'homme enrage à l'idée que la gauche pourrait perdre l'occasion historique d'emporter le Sénat lors des élections de 2011, plombée par des «jeunots» méconnus. Gérard Collomb fera sans doute le nécessaire pour convaincre ses sections «maison» de voter non...

Gérard Collomb sur Mediapart:
- A Lyon, Collomb se déchaîne contre les « khmers verts »
- Saint-Fons: l’affaire de détournements que Gérard Collomb aimerait oublier

Son niveau intellectuel (morceaux Choisis):
- Aubry + Montebourg = Bayrou ou la curieuse arithmétique de M. Collomb
- Les élus pourront-ils longtemps arroser amis et fidèles avec leurs indemnités?
- LYON : La gauche va-t-elle laisser G Collomb réprimer les antifascistes?
- «Les Roms sont comme nous, ils ont besoin de lumière»
- Défaite majeure pour le PS, enracinement pour le FN (2014)
- Cumul

 

- Alors, Que dire de ce Trio Mignard - Collomb - Rebsamen -  A part que les bras m'en tombent de la chaise qui tombe elle-même sur le cul!!!

Re-Ajout, pour ceux qui regardent encore les journaux Télé comme source d'information:

Épisode plus de Whites traité par France 2 et David Pujadas:

Quelques blanc, Quelques white, Quelques Blancos Partie 2 © Stanis Swiatek

Ne tirez pas (seulement) sur Pujadas : Pulvar , Polony, Canal+, I>Télé, France 24 , Figaro, UMP, FN, FDG, MODEM etc.... etc..... etc... ont tous sous-traités, édulcoré, voir carrément ignorer ce coups de communications RACISTE et électoraliste.

 

 

  •   AJOUT du 24-01-2016 : L'un des trois types suivant Manuel Valls dans le Marché d’Évry et que je présumais être un des gardes du corps, par sa démarche inquiète et sa présence aussi en 2014 à la gare de la Rochelle accompagnant encore Valls lorsqu'on comité d'accueil de gauche l'attendait pour le bousculer suite à une sortie de Macron faite encore contre les 35h, est en fait Ibrahima Diawadoh N'Jim dont Mediapart parle dans l'article de Lénaïg Bredoux et Clément Fayol sur Les réseaux africains de Manuel Valls (18 janvier 2016)...  
    Ce qui ne change pas trop ma présomption de racolage raciste de Valls puisque j'y supposais que Valls avait pris des précaution de protection, et c'est un peu le cas puisque ce monsieur a forcement entendu Valls et donc il peut très bien avoir été amené là pour calmer des gens verbalement en cas d'embrouille. Et ce qui n'enlève pas que les deux autres Skins heads qui suivent Manuel Valls et  et Ibrahima Diawadoh N'Jim puissent être un dispositif de sécurité pour le coup de communication FACHO.

  •    AJOUT du 09-10-2014 - et 05-09-2015: Un évènement qui me semble autant surprenant ou écœurant qu'affligeant à l'attention de Mediapart mais surtout son avocat célèbre - et ami de François Hollande - Jean-Pierre Mignard qui, je viens de le voir, a eu une intervention assé grave, selon moi dans cette vilaine affaire de com.. raciste 2009 où il est allé défendre Valls contre Aubry qui l'incitait de dégager du PS dans une tribune publiée dans Libération (Martine Aubry quant à elle avait envoyé une lettre publique où elle demandait à Valls de choisir son camps ... qu'on peut constater aujourd'hui plus Lepeno-Sarkozyste que de gauche).
  •    AJOUT de 06/2017 : Comme le monde est petit. Avant d'être avec François Hollande, officieusement depuis, 2006, Valérie Trierweiller a été un temps avec un très proche politicien de Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian.
  •    Ajout 18/09/2017: Ce trucage de  2009 foncièrement raciste, ignoré par les journalistes et les chiens de garde, n'a pas été ignoré par tous (à raison):
    2017 Discussion musclée entre un habitant d'Evry et Manuel Valls après sa n'ième trahison © SnapRap

 

1 - Joseph Macé-Scaron: Scribe de Sarkozy et pas de gauche : [il entre ensuite à l'Institut d'études politiques de Paris (d'où il ne sort pas diplômé, ayant raté le grand oral) où il côtoie Nicolas Sarkozy avant de fréquenter Jacques Barrot (dont il devient l'assistant parlementaire) et François Bayrou1.])

2 - Bayrou Fan de Valls (avancer à 1h 29minutes):

En pleine présidentielles 2012 à 1h 29 24s, François Bayrou déclare sa flame à Manuel Valls (alors chef de commde François Hollande) © Des Parole et des Actes

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.