Houmria Berrada, candidate En Marche! dans le Nord, a bien été condamnée pour faux...

Ce n'est pas tant le contenu de l'information de France 3 et France Info qui est intéressant (qu'Houmria Berrada soit condamnée ou non), mais le fait que deux papiers qui se suivent installent le flou. Deux articles publiés à 1 jours d’intervalle, sèment un doute sur une candidate. Car premier est très catégorique, alors que le second, publié le lendemain, oublie tout ce qu'il a publié la veille.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/lille-metropole/houmria-berrada-candidate-marche-nord-bien-ete-condamnee-faux-diplome-1265423.html

Voici ce qu'on lit sur le lien Sur le lien ... (France3 Région - FranceTvInfo)

extrait:


La candidate de La République en marche (REM) dans la 2e circonscription du Nord, Houmria Berrada, a bien été condamnée en 2011 à huit mois de prison avec sursis pour "faux et usage de faux document administratif", selon le texte du jugement que s'est procuré l'AFP ce jeudi.

Par AFP Publié le 01/06/2017 à 20:02,  Mis à jour le 01/06/2017 à 21:30

       .... Son cas est entre les mains des instances nationales du mouvement fondé par Emmanuel Macron, en l'occurrence "la commission d'éthique", avait déclaré mercredi le référent de REM dans le Nord, Christophe Itier, qui n'avait pas encore à ce moment-là pris connaissance du jugement rendu par le tribunal correctionnel de Lille le 16 mars 2011. "Une décision en conséquence sera prise. Si les faits sont avérés, la décision sera assez radicale", avait ajouté le responsable nordiste de REM..... (la suite sur le lien)


Fin Extrait.

Le Jour suivant: sur FranceTVinfo signé Franceinfo Radio France:

extrait:


 - Faux diplôme de droit : Houmria Berrada, candidate LREM de la 2e circonscription du Nord, dénonce une "machination"

avatar franceinfo Radio France, Mis à jour le 02/06/2017 | 07:44, publié le 02/06/2017 | 07:05

La jeune candidate de 34 ans de La République en marche, Houmria Berrada, "pense profondément" à une "cabale politique et médiatique". Elle se réserve le droit de porter plainte.

..... (la suite sur le lien)



     Et toute la suite de cet article, du jours suivant, laisse planer le doute sans faire référence, une seule fois au premier article de la veille, bien plus catégorique et légalement fondé.  Bizarre ...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.