Hollande n'aime pas les Riches saison 68546546 ième

http://lelab.europe1.fr/Couple-royal-de-Suede-en-visite-d-Etat-en-France-Stephane-Bern-s-amuse-de-n-avoir-jamais-autant-ete-invite-a-l-Elysee-19096

stephane-bern-diner-d-etat-en-l-honneur-de-la-reine-d-angleterre-donne-par-le-president-francais-au-palais-de-l-elysee-a-paris-le_exact1024x768_p.jpg

François Hollande aime les têtes couronnées européennes. Il les cajole et les a (presque) toutes vues, soit chez elles, soit à l’Elysée. Alors que le couple royal suédois est, pour la première fois depuis 1980, en visite d’Etat en France, Stéphane Bern, "confident des têtes couronnées", dixit Le Parisien de ce 2 décembre, est un spectateur privilégié de cette "royale diplomatie". Il sera ainsi du dîner officiel comme il l’a déjà été lors des précédentes visites royales.

Ce qu’il confie au quotidien :

Je n’ai jamais autant été invité à l’Elysée depuis que la gauche est arrivée au pouvoir.
- Ce spécialiste des rois et des reines se moque également du statut conjugal de François Hollande qui n’aide pas au protocole. "Le plan de table est toujours un peu compliqué", rigole l’animateur télé qui était présent au dîner officiel avec la reine d’Angleterre Elisabeth II.

Et Stéphane Bern d’ajouter :
- Il a toujours le mot pour rire. C’est un président bien élevé.

Un message envers d'autres président.



 Stéphane Bern, fin analyste politique, croit que c'est la gauche qui est au pouvoir... Sacré Stéphane, ses courbettes ne le grandissent pas.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.