InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mars 2016

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Ca fait quelques années que je constate que des journalistes couvrent Valls .. Après Gilles Verdez (Scribe de la bio de Valls), Claude Askolovitch

En cours ... Mais je ne pensais pas que les partouses étaient à ce point

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Gilles VERDEZ : "Valls est un conquistador de la politique" © TV5MONDE L'Invité

.. par exemple....

Certain on sûrement vu les plébicits de Serges Dassault, rassurant Valls que ses "Journaux" le promouvaient. On peut aussi retrouver une petite vidéo inverse où Valls raccolant la gauche, fait mine de de bousculer Serges Dassautl lors d'une distribution  de tract... (quand on sait que Dassault adore Valls, meme cette scene et beaucoup plus nuançable que sur-vendu comme une opposition à Dassault).


D'autres constatent aussi qu'El Blancos est vachement épargné par la "presse". I>Télé lui a même offert deux scribes pour ses story-telling - Claude Askolovitvh et Gilles Verdez. Les chaines d'intox n'y touchent presque jamais, si bien que le type peut fashiser le pays en réclamant des Blancos , sans que personne ne bronche. Quelques nombreux "Journalistes" (Chiens de garde) du groupe Canal+, font depuis des années la promotion éffrainée de Manuel Valls.. Claude Askolovivtch et d'autres nous inventent que "Valls est" une sorte de "Nouvelle Gauche", de "Gauche Moderne" etc..  bref la presse télé ressemble plus à une sucursalle de Séguéla, Bygmalion et Fouks qu'à de l'information indépendante.

Tous ces toutous passent volontier au dessus des milles méssages d'amours de pires droites qui promeuvent Valls (bien avant qu'il devienne bizzarement premier Ministre) , comme l'invitationn de Nadinne Morano , celle (racontent certain) de Sarkozy, les satisfaicits à peine modérés des Gattaz (qui en veut toujours plus, et il aurait tord de se gêner),  les milles OUPS des passants souvent décompléxés qui interpellent Valls pour lui dire qu'ils l'aime bien même s'ils votent Sarkozy etc....

Claude Askolovitch est aussi celui, qui avec Jean-Michel Apathie, étaient présents lorsque Tristanne Banon leurs a avoué (vers 2008) que DSK l'eut agressée.

Alors quelle surpprise de voire que les liens politques-"presse" avec ces toutous de Manuel Valls, sont un peu plus que des liens idéologiques cachés:
- Du beau monde au mariage de Manuel Valls Le Parisien | 02 Juil. 2010, 07h00
     Pendant ce temps, les berlines ont défilé. Parmi les invités qui ont monté les marches rénovées de l'hôtel de ville, on comptait les amis politiques du PS : le député Julien Dray, l'ex-ministre Daniel Vaillant, le président de la région Jean-Paul Huchon mais aussi Jack Lang, Gérard Collomb, maire de Lyon, l'eurodéputé Vincent Peillon, le patron du 93, Claude Bartolone… Les amis incontournables comme le criminologue Alain Bauer, l'écrivain Marek Halter ou le journaliste Claude Askolovitch étaient également présents, tout comme des élus locaux, tel le sénateur UMP Serge Dassault, sans oublier les cadres de la préfecture, de la chambre de commerce, du centre commercial Evry 2 et des associatifs de la ville. Une fois tout le monde en place, la future première dame d'Evry, tout en parme, est arrivée, cachée par une nuée d'amies.

Durant la cérémonie, certains invités ont not.....

Claude Askolovitch n'est pas le seul chien de garde d'I>Télé (d'ailleurs l'uninimisme pour Valls est assé étrangement aussi présent sur toutes les chaines télé, même la "presse" dite "2 Droite"), qui avec Mikaël Darmon, et Gilles Verdez ne cessent de nous promouvoir Valls, sa Politique de merde , etc.... Audrey Pulvar, fait toujours l'impasse sur l'appel de botte fasho de Valls ("plus de Blancos").

Ils inventent tous des "gauches" (pour ce qu'il en reste) "modernes", pour louer les politiques Sarkozystes de Valls qui inversent les règles qui équilibrent la relation Employer / Empoyeur, promeuvent une "Modernité" contre "une vielle gauche", alors qu'on retrouve des tirrades anti-sociales du Vallsismes dés 1848 (aller vers 16 minutes 19s),  et leurs éditos sont des putains d'arnaques d'auteurs de science fictions plutôt que de journalisme.

Là, par exemple, il invente que Caliméro Valls serait victime d'un "PS archaïque":

Danse contre Valls à La Rochelle © itele

Il vennait d'envoyer son petit Macron fuiter ses intentions de massacrer le code du travail....
Valls Victime ??  Le type finit dernier PS de Primaires truquées pour son complice Hollande , où là encore personne ne lui a fait bobo, et il en sort chef de communication Floue du candidat ,puis  ministre de l'interieur (un crime d'état à la clef), puis encore 1er ministre (on ne sait pourquoi encore), alors que Nadinne Morano l'invitait à rejoindre l'UMP / LR à la même époque...

Valls victime ?? alors qu'aucun politricard n'a été plus protégé que lui, par toute une influente sphère médiatique, qui story-tells chaques evenements à son avantage ... même lorsqu'il réclame des Blancos, certain n'hésite pas à inventer qu'il serait courrageux de le faire (avec un passe-plat, peu convainquant appelée Valoche Trierwweiller, à l'époque , en plus).

3 minutes ... Jean-Christophe Cambadélis, dit que l'identité du PS s'est dissoute dans la gestion.. Il vise evidemment la gestion actuelle de Valls et Hollande, et il ne prétend pas tirer une règle générale du socialisme, ni même du partis qui fonctionnait mieux sous Aubry (la preuve) que sous le Flan et Cambadélis (il a des résponsabilités mais peanust face à ceux qui massacrte d'Hollande et Valsl au pouvoir) , même si on peut aussi retrouver ces dérrives avant. Pourtant Claude Askolovicth qui n'analyse pas, mais se sert d'un support dans l'unique but de le tordre pour qu'il colle à ses promotions du VallsoMacronoHollandisme (moins Hollandiste depuis que l'arnaque Hollande est visible) , invente que Jean-Christophe Cambadélis prétend que la perdition au pouvoir serait une règle générale de toute l'histoire du Socialime...
Claude Askolovitch prend une micro-phrase, glanée à la volée, dans une allée d'un congrès et comme il peut la tordre pour qu'elle colle à son intension d'influence, il en tire toute une histoire branlée dans sa petite tête.

On voit même que l'analyse présentée comme échange de questions / réponses, est en réalité une scennette mal ficellée:
- Vers 3 minute 40s, on voit la pauvre presentatrice (qui n'est d'ailleurs bizzarement plus sur I>Télé - peut-être ne jouait-elle pas assé le jeux comme le font les petits nouveaux passe-plats actuels) , est obligée de passer les plats, pour suivre la pseudoe-analyse floue de Claude Askolovitch. Elle joue mal ... et elle a bien raison de le faire. Le journalisme n'est pas un scénario. C'est peut-être même ce qui fait que, ne jouant pas assé le jeux comme d'autres passe-plats actuels de la chaines, on ne la voit plus à l'antènne (permettez moi de le croire fortemment).

Alors Claude Askolovitvch ... "Journalisme" ou "Trucages" ?

Moi je n'ai plus de doute : TRUCAGES!

PS: Il suffit de se passer les éditos de Claude Askolovitch plus d'une seule fois, pour se poser des questions sur les relations de cause à éffet qu'il présentent comme évidences, via la syntaxe - de "donc", "alors", "cela signifie que" placés malinement - alors qu'il n'y aucune logiques dans ses démostrations floues et bancales.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.