InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Lien 5 juin 2015

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Les Journaux sont des chiens de garde aussi aux USA

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

http://www.20minutes.fr/monde/1624219-20150605-edward-snowden-defend-liberation-progres-contre-surveillance-masse

avant propos: Je ne parle pas de Tous les journaux, mais de ceux qui font l'actualité massive (Télé et papiers de gros groupes de presse inclus)...

L’exemple ne vient pas de la France (dont je parle dans mes billets habituellement) mais des USA (le Modèle chéris des Breaking Noiuuuuzeu / Matinales / quotidiennes flous etc.. des I>Télé / France24 / LCP / M6 / D8 / F5 2 3 .... C+ etc...).


Le lien de ce billet note que bizarrement, si tout le monde connaît Edward Snowden en France, aux USA, une majorité d’Américains ne sait pas qui il est, ou le confond avec Julian Assange.
Ce devrait être pourtant marquant, pour eux qu'un citoyen US soit Toujours exilé en Russie, alors qu’il a été inculpé d’espionnage aux États-Unis. (double raison que le citoyen lambda US s'en rappelle un peu - eux qui adorent se montrer si souvant "Patriot" - plus pour partir en guerre ailleurs que pour le reste).


Un extrait de l'article lié de 20Minutes.fr:

    Toujours exilé en Russie, alors qu’il a été inculpé d’espionnage aux États-Unis, le protagoniste du documentaire Citizen Four, multiplie les interventions dans les médias. La plus réussie, c’était le mois dernier, chez John Olivier, qui lui révélait qu’une majorité d’Américains ne sait pas qui il est, ou le confond avec Julian Assange, de WikiLeaks. Edward Snowden a encore du boulot pour éduquer les masses.

 fin extrait.


    Bref ... c'est bien de constater que les USA, pseudo libéraux, et pseudo-démocratiques, font comme tout les pays de la Terre : De l'étouffement des propres tracas anti-démocratiques qu'ils causent. A moins de concidérer, par principe, des citoyens US comme étant tous des  boeufs, Immaginez-vous comment il est possible qu'en France aussi, on soit ausis capable de se faire lobotomiser.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.