Sur BFMTV ce Dimanche Frédéric Ensel recyle LA "guerre des civilisations"

Je ne connaissais pas vraiment ce type avant d'entendre sa connerie sur BFMTV... Comme il est l'un des récurrents de Calvi, je ne m'attendais évidemment pas à autre chose qu'un faussaire, même si Calvi n'invite pas QUE des faussaires .. enfin bref! On se croirait à l'époque du fauxVraiCon Bush, dont la terre entière connaît l’efficacité à trouver, ou pas, les auteurs des attentats de 2001.

      Frédéric Ensel y vend sa "Guerre de Civilisations", préjugeant, au doigt mouillé et par je ne sais quelle magie noire, "que les terroristes à Londres viseraient les élections législatives Françaises", mais ne démontre rien du tout sous son slogan vatenguerre. En recherchant un peu, qui est ce type aussi péremptoire, on trouve qu'il a souvent les positions des extrémistes  israëlienes comme le montre Pascal Boniface
(Directeur de l'IRIS) sur un article du NouvelObs qui titrait:
- "
Frédéric Encel : entre fausses idées reçues et vraie désinformation"

      Après Frédéric Ensel, BFMTV passe le micro à un autre "Expert" - Gilles Kepel - qui prétend, allant dans le sens de son confère vat-en-guère, que "Les Terroristes viseraient les élections législatives" ...  (Française) .. on retrouve les arguments néocons d'un pseudo monde libre contre des barbares ..... Comme si nos guerres Sarkozyste et Hollandistes pour continuer les plans Bush ne pouvaient avoir aucune réaction après les foutoirs créés dans tous ces pays.

       Les terroristes n'ont surement que ça à foutre que de penser aux législatives et au roi Macron, et comme seul argument, si j'ose dire, l'Expert Kepel explique le lien entre attentat à Londres et "élections législatives françaises" comme un acte pour:

-  "Torpiller le processus démocratique"...

      De toutes façons, à moins qu'il soit con (ce qui n'est pas à évacuer) ou payés pour bobarder, il devrait savoir que, quelques soit le résultat des législatives, les terroristes préféreront toujours les pyromanes en vogues dans les mérdias  (via leurs experts comme Ensel) que les pacifistes

      Preuve en est: Ce n'est pas un pacifiste qui a tué Yithzak Rabin, bien au contraire. (Yigal Amir, a right-wing extremist who opposed the signing of the Oslo Accords)


.  Et pourquoi ne pas attaquer directement la France pourrait-on leur demander ?

   Pour poursuivre dans la haine et la peur, Kepel nous pond ... nous récite ... un slogan façon  F2FausseCouche, le même qu'on nous a aussi pondu dans les attentats aux USA:
- Les GB seraient trop "Multi-culturalistes"...

 

   Bref, dommage qu'Encel ne s'écrit pas "Ancel" parce qu'il est plus proche des Flans de la marque que de l'analyse impartiale digne d'un "Expert".

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.