La Finance contre le code du travail - Agoravox - par Tvnetcitoyenne lundi 29 février 2106

par tvnetcitoyenne, sur Agoravox, lundi 29 février 2016..... Excellente vidéo, excellents extraits:

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/la-finance-contre-le-code-du-52466

     C'est peu dire que les marchés, mot pudique pour ne pas dire La Finance (ou les finances), dictent ouvertement, depuis maintenant plusieurs décennies, la politiques des états. (Souvenons-nous de la formule de De Gaulle en 1966 "la politique de la France ne se fait pas à la corbeille). Pour tous ceux qui dorment encore, un petit florilège du discours ultra libéral et de ses contradicteurs.

La Finance contre le code du travail © La TVNET CITOYENNE

 

On y trouve une charge d'un Flan datant de Février 2006 quand il aidait son pote Sarkozy à dégager Villepin qui voulait faire passer le CPE par le 49.3:
«Vous avez fait du code du travail le bouc émissaire de votre incapacité à créer de l'emploi et fait de son démantèlement l'objet même de votre politique.»


- L'extrait montrant François Doisy (chef économiste ... ) et François Ruffin, était filmé avant l'élection présidentielle de 2012. (la vidéo note même mars 2012).

- 11 minutes ... : Je me demande juste si l'intervention d'Alexandre de Jugniac fut filmée avant ou après que les cadres d'Air France se soient fait déchirer leurs petites chemisettes... ça légitimerait quelques chemises arrachées.
   Il y réclame le travail des enfant...

 - 12 minutes : "Jean-Denis Combrexel" .... Hollande savait qu'en lui filant ce rapport, il le filait à un tueur des droits sociaux.

 - "le peuple français entre guillemet.".... "faire passer la pilule" ...  Et après, c'est nous les complotistes !!!!

 - "on est braqué ... tout le monde est complice ... un système s'est bâti comme ça ... le nombre d'énarques chez BNP Parisbas  .... faire tourner les gens dans un petit monde"...  Et vous n'allez pas me croire , si vous n'avez pas vu la vidéo, ce n'est pas un Georges Marchais qui le dit.

 - L'extrait d'Alexandre de  Jugniac explique bien pourquoi des types d'air France y on perdu leurs petites chemisettes.

 - On y voit Jacques Attali qui, Oh miracle, même lui se rend compte que son lieutenant Valls délire.

 - On apprend que les conte-rendus de TAFTA sont disponibles à des parlementaires Français pour consultation , à condition d'être escorté, avec des sanctions pénales pour tous parlementaires qui divulgueraient la moindre information sur ces documents.


Voir aussi l'un des meilleurs argumentaires pour la baisse du temps de travail : Dominique Strauss-Kahn et Nicolas Sarokzy à propos de la croissance économique, des charges sociales et du temps de travail  - Car même Sarkozy (le Valls / Hollande actuel)  fut obligé de reconnaître que la "Baisse du temps de travail va dans le sens de l'histoire". 

Au 9....

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.