InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 avril 2016

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Michel Sapin vole au secour des Bankster.

A peine apprend on que la Société Général (Banque capable de faire avaler à des politiciens couchés qu'un simple trader pourrait débloquer des milliards sans contrôle informatique) "figure en bonne place" dans les banques ayant des avoirs dans les paradis anti-fiscaux, que Michel Sapin lui vient de suite en secours.

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A peine certain notent que la société Générale a menti (via Frédéric Oudéa) lorsqu'en 2012 dans une audition en commission d'enquête parlementaire, elle prétendait  avoir fermé ses implantations dans les paradis fiscaux , à peine Michel Sapin, 4 ans plutard,  lui fabrique une pré-amnistie.

A peine certain notent que, la Société générale est l’un des plus gros clients du cabinet panaméen Mossack Fonseca (Le Monde), à peine Michel Sapin prend le pays pour un gros con.

Infographie Le Monde:

Michel Sapin (collègue des Banksters Macron / Valls -  & ami de service militaire d'un Flan)  , commercial de l’État pour le compte des banques, dans un gouvernement qui vendait que "Son enemi"  n'aurait "pas de visage"  vient de déclarer:
Sapin: « La Société générale s’engage à la transparence » sur les « Panama papers » (lemonde.fr - Il y a 22 heures)
Michel Sapin semble donc exonérer la SG de poursuites, à priori, alors que, dans le sujet de Cash Instigation, la Société Générale est précisément celle qui est montrée comme la plus présente dans ces paradis fiscaux (paradis pour eux, enfer pour tous les autres). Pire, Michel Sapin oublie que la Société Générale (Frédéric Oudéa) à mentis, sous serment, dans une commission d'enquête devant le Sénat où il jurait, en 2012, que la banque n'avait plus aucune activité au Panama (toujours selon le lien précédant).

Sapin fait donc semblent d'ignorer que la Société Générale ment tout le temps, qu'elle le fait dans des commissions d'enquêtes sénatoriales, et ne lache que de semi-verités que lorsque qu'elle se fait choper, et pas grâce aux couchés de l'état qui, visiblement, la couvrent de toutes ses fautes graves.

Pendant ce temps les merdias et le petit Macron jouent la diversion avec l'affichage de la création de sons micro-partis de futur "truand officiel" dont on se fout et sur lequel les éditocrates font tout un story-telling floue .... (le sujet passe bizarrement, sur toutes les chaînes d'intox, juste après des sujets services minimums sur les Panama Leaks, histoire que la seconde arnaque couvre la première plus grave ).

Et à coté de ça sur Mediapart aujourd'hui, et ce qu'oublient les chiens de garde Télé:

- Le patronat héberge discrètement Emmanuel Macron.......

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.